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Comment minimiser la perte de tension


Question

J'ai un vélo '79 qui subit actuellement une perte de tension, provoquant la mort de la batterie après quelques heures de conduite.

Il est clair qu'il y a beaucoup de corrosion et de rouille sur de nombreux fils et connecteurs électriques.

J'ai deux questions.

  1. La perte de tension "s'additionne" sur l'ensemble du système, n'est-ce pas ? Ainsi, avoir 10 connecteurs rouillés provoque une perte de tension 10 fois supérieure à celle d'un connecteur rouillé ?

  2. Lequel des correctifs suivants réduira la perte de tension ?< /strong>

A. Commutation des feux (clignotants, freins et phares) d'incandescent à LED

B. Nettoyage des emplacements de sol rouillés sur le vélo

C. Retirer les connecteurs mâle-femelle et utiliser à la place un fil direct (pas de connecteur)

D. Remplacement des fils 16awg par des fils 14awg

E. Utilisation d'un fer à souder pour connecter les fils au lieu de connecteurs à sertir

2019/08/27
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8/27/2019 6:33:50 PM

Réponse acceptée

Réponse courte : 1. Oui 2. Tous

Mais vraiment, la magnéto de votre vélo devrait pouvoir garder votre batterie chargée pendant que vous roulez sans augmenter la taille du fil et changer les ampoules. Je nettoierais les sols et tous les branchements, mettrais un peu de graisse dialectique sur chacun, vérifierais qu'ils soient bien serrés. Si cela ne résout pas votre problème, je serais plus susceptible de porter mon attention sur la magnéto ou la batterie, de nombreux magasins automobiles testeront ce genre de choses gratuitement.

2019/09/02
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9/2/2019 11:28:31 PM