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L'Opel 2.0 CDTI ne tire pas au-delà de 2500 tr/min
Question
Mon Opel/Vauxhall Insignia 2.0 CDTI 2014 avec une transmission manuelle a quelques problèmes d'accélération dans les 4e 5e 6e vitesses.
Dans ces vitesses plus élevées, si j'appuie sur la pédale d'accélérateur, la voiture accélérera et tirera bien jusqu'à ce qu'il atteigne ~ 2500 tr/min, puis le moteur tournera instantanément jusqu'à ~ 3500 ou plus mais ne tirera pas, uniquement si je retire mon pied de la pédale. Ensuite, les tours baissent et tirent. J'ai l' impression que le turbo démarre à ~ 2500 et que l'embrayage commence à patiner ?
Si j'accélère progressivement sans le ralentir, je peux dépasser 2500 tr/min dans n'importe quel rapport et je peux également le ralentir en 1er 2ème 3ème , il ne glissera pas.
Sont-ce tous des signes d'un embrayage usé ?
Si oui, est-il recommandé de changer l'ensemble du kit : embrayage, plateau de pression, volant moteur etc. ?
Merci !
Réponse populaire
Cela ressemble à l'embrayage et, oui, pendant qu'il est à part faire tous les bits, mais pas le volant moteur à moins qu'il n'en ait besoin ou qu'il s'agisse d'un DMF.