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04 Astra TS CDX : témoin antipatinage allumé, puis perte de puissance. Aucun code
Question
C'est le modèle australien (Holden). Transmission automatique.
Il y a environ un mois, je conduisais normalement et le témoin de service et le témoin de contrôle de traction se sont allumés en même temps. Les performances ne semblent pas avoir été affectées. J'ai éteint puis rallumé le moteur, le voyant de contrôle de traction est resté mais le voyant de service s'est éteint. J'ai scanné les codes quand je suis rentré chez moi avec un lecteur OBD 2, et rien n'était stocké/en attente.
Le lendemain, tout roulait bien et aucun voyant n'était allumé.
Aujourd'hui, pareil quelque chose s'est passé, sauf après l'allumage des deux feux, il semblait que le contrôle de traction s'était éteint, car sur les pentes et sur mon allée de gravier légèrement en montée, la voiture tournait mais presque aucune puissance n'allait aux roues avant. Cela semblait OK sur des routes plates, et je ne suis pas sûr qu'il soit passé en mode boiteux, du moins pas immédiatement. Encore une fois, aucun code n'a été enregistré. Je n'ai pas encore essayé de le conduire.
Qu'est-ce qui pourrait être à l'origine de ce problème ? De plus, toutes les voitures ne sont-elles pas destinées à stocker des codes lorsque les lumières s'allument ? J'utilise un scanner OBD 2 d'un magasin local qui coûte environ 100 $. C'est un appareil dédié, pas l'un de ceux qui envoient des données à un téléphone.
J'ai fait des recherches à ce sujet, et apparemment un raté peut causer ce genre de problème car la voiture va passer en mode mou et désactiver l'antipatinage. Il y a un décalage certain lorsque vous mettez la voiture au sol, suivi d'une éventuelle secousse vers l'avant lorsqu'elle fonctionne "normalement". Cependant, je ne pense pas que ce soit des ratés - le ralenti sonne bien, et il n'est certainement pas passé en mode mou la première fois que le voyant s'est allumé.
Réponse populaire
Il existe de nombreux systèmes de codes d'erreur distincts dans une voiture. Le système de code d'erreur du contrôle de traction est distinct du système de code d'erreur OBD 2 du moteur. Les codes d'erreur OBD 2 ne concernent que le moteur.
Il y a très probablement un code stocké dans votre voiture. Cependant, vous avez besoin d'un lecteur de code de contrôle de traction fonctionnant pour Holden/Opel.
Un tel lecteur peut être cher à l'achat, alors j'irais simplement chez un concessionnaire et je paierais pour leur (probablement très cher) service de lecture de code.