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Jauge de carburant inexacte
Question
J'ai récemment acheté un Subaru Forester 2005 d'occasion (non turbo). J'ai d'abord remarqué que la jauge de carburant semblait baisser un peu plus vite que ce à quoi je m'attendais sur la base des kilomètres parcourus.
Une semaine après avoir ramené la voiture à la maison (elle était garée dans l'allée pendant toute la semaine) Je suis allé la démarrer pour aller dans les magasins et j'ai remarqué que c'était lent à démarrer. De plus, j'ai également remarqué que le compteur journalier s'était réinitialisé et que le voyant de bas niveau de carburant était allumé (même si la jauge indiquait un réservoir à moitié plein). J'ai pensé qu'il s'agissait d'un problème de batterie, j'ai donc fait remplacer la batterie le lendemain.
Après 2 jours supplémentaires de stationnement dans l'allée après avoir changé la batterie, j'ai décidé de la renverser pour vérifier qu'elle démarrerait bien. La voiture a bien démarré, mais une fois de plus, le voyant de bas niveau de carburant s'est allumé, même si la jauge de carburant indiquait un demi-réservoir restant. Pour ces deux occasions, le voyant de bas niveau de carburant s'éteignait après environ 30 à 60 secondes de fonctionnement de la voiture.
Avancez encore une demi-semaine et aujourd'hui, je conduisais à nouveau et la jauge de carburant et le compteur journalier étaient se comporter bien. Après avoir rendu visite à mon père, j'ai sauté dans la voiture pour rentrer à la maison et une fois que je l'ai démarrée, la jauge de carburant était vide (sur le trajet jusqu'à la maison de mon père, la jauge de carburant indiquait un peu moins d'un demi-réservoir) et le voyant de bas niveau de carburant était allumé . Cela n'a pas disparu après 5 à 10 minutes de conduite, alors je me suis garé dans une station-service et j'ai fait le plein. Maintenant, j'ai fait le plein, mais tout ce que j'avais rempli était de 30 litres (selon le manuel d'utilisation, le réservoir de carburant a une capacité de 60 litres). Clairement, il m'est venu à l'esprit que quelque chose ne va pas. J'ai donc procédé à l'achat et au remplacement du fusible du compteur (pour être honnête, je ne sais même pas si cela est lié à la jauge, mais je n'ai pas pu trouver d'autre fusible pour la jauge/l'odomètre/le tachy donc basé sur le nom " fusible du compteur" J'ai pensé que c'était peut-être ça). La voiture est jusqu'à présent restée pleine depuis qu'elle a été remplie (cependant, la jauge de carburant a mis du temps à monter à plein, et par lente, je veux dire plus lente que ce à quoi vous vous attendriez, en fait elle est restée à 4/6 pleine pendant un petit moment avant en continuant à aller au maximum) et en remplaçant le fusible du compteur.
Autant j'espère que ce fusible du compteur a résolu mon problème, je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a autre chose en jeu. Quelqu'un d'expérience peut-il me conseiller ? J'ai fait des recherches et il semble que les jauges de carburant inexactes soient souvent le résultat d'un mauvais niveau d'unité d'émetteur, cependant, si j'avais un mauvais niveau d'émetteur, pourquoi avais-je un voyant de bas niveau de carburant et pourtant la jauge de carburant affichait toujours la moitié un réservoir? Je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est autre chose.
Merci d'avance pour toute aide, j'apprécie l'aide. Désolé pour le long message également, mais j'ai pensé qu'il serait préférable d'être minutieux dans mon explication.
Réponse populaire
Je n'ai jamais eu de voiture avec une jauge de carburant "précise". Je ne vais pas entrer dans une définition de "précis"...
Mais, au mieux, je considère que la jauge indique "au moins à moitié pleine" ou "il est temps d'envisager de remplir" si elle est inférieure à la moitié. Les expéditeurs sont mis en mémoire tampon par l'ordinateur / la jauge, donc ce que vous voyez est lent à réagir.
Cette réaction lente est due au fait que sur les voitures plus anciennes, nous avions parfois un réservoir plein en tournant à droite et vide en tournant à gauche ... :) Parfois, si vous aviez un régulateur de tension défectueux, vous pourriez obtenir plus de carburant dans le réservoir en faisant tourner le moteur... :)
Le voyant de bas niveau de carburant peut simplement être testé dans le cadre de l'initialisation du tableau de bord et sera toujours lent. Comme toujours, certaines voitures sont meilleures / pires que d'autres, vous devez "apprendre" et comprendre ce que votre voiture vous dit.