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Mon régulateur de vitesse métrique est-il ajusté en miles ?
Question
Je conduis une Honda City manuelle avec régulateur de vitesse. J'ai remarqué que si j'appuie trois fois sur +
, la vitesse augmente de 5 km/h. Appuyer trois fois sur -
diminue également la vitesse de 5 km/h. C'est très proche de 3 miles par heure (4.828032 km/h). Six fois, c'est ±10 km/h, et ainsi de suite, bien qu'il ne se situe pas toujours exactement sur des multiples de 10 lorsque j'arrive à cette vitesse.
Quand j'arrive à 100 km/h, la vitesse ( mesurée par une application GPS) est généralement de 99 km/h ou de 101 km/h lorsque j'utilise le régulateur de vitesse. C'est-à-dire que si c'est 99 et que j'appuie sur +
cela devient 101, 101 et -
devient 99. Bien sûr la vitesse varie légèrement pour les côtes, etc. ou moins avant de se corriger.
Le régulateur de vitesse s'ajuste-t-il réellement en miles même si le compteur de vitesse mesure en km/h ?
Réponse populaire
Le manuel du propriétaire Honda City indique :
- Chaque fois que vous appuyez sur le bouton, la vitesse du véhicule est augmentée ou diminuée d'
environ 1,6 km/h.
Il y a exactement 1,609344 kilomètres par mile, depuis la définition du mile moderne est basée sur la métrique. C'est "environ 1,6 km/h" comme indiqué dans le manuel du propriétaire. Il est très probable que le régulateur de vitesse soit calibré pour augmenter et diminuer par incréments de 1 mile par heure. Seul un ingénieur ayant une connaissance détaillée du système de régulateur de vitesse pourrait déterminer si 1,6 km est réellement censé être 1 mile ou non.
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Habituellement, la pression sur le bouton indique à l'écu de s'ajuster par X, qui est une valeur ajoutée aux impulsions reçues du capteur de vitesse (ou des anneaux du capteur abs).
Cela signifie que le nombre d'impulsions par mile ou par kilomètre dépendra également du diamètre de la combinaison roue / pneu.
Sur un autre forum, nous en avons discuté et l'opinion est qu'il corresponde bien pour une taille particulière de roue / pneu (disons 16" et un profil 55, mais lorsqu'une roue 17" avec un profil 45 est utilisée qui a un nombre similaire de tours par mile ou kilomètre, le réglage du régulateur de vitesse peut ne pas atteindre 100 km/h exactement.
Certains sites font des comparaisons de pneus et ceux-ci peuvent être utiles (essayez ceci un). J'ai comparé un pneu 16" à un 17" juste par intérêt et voici les résultats, notez le nombre de tours par mile :
Notez que la vitesse du GPS n'est qu'une indication - j'ai remarqué sur les routes sinueuses e au gps la valeur "dérive" parfois par rapport à la voiture...
Edit 2, MISE
A JOUR Je viens de consulter le manuel d'atelier type Jaguar X et l'information pertinente est que le signal de vitesse vient de l'abs ( peut bus via ems) et l'incrément est de 2 km/h ou 1 mph, ce que vous remarquerez n'est pas une conversion exacte. Alors voir :