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Comment la garde au sol est-elle mesurée ?
Question
J'ai une Honda Accord 2002, qui a une garde au sol déclarée de 6,2 pouces. Je cherche à le remplacer par un petit SUV/crossover et je cherchais un Hyundai Tucson. Mais lorsque je recherche les spécifications sur Google, je vois que la garde au sol est de 6,4 pouces, soit à peine 0,2 pouces de plus que mon Accord. Pourtant, le Tuscon semble être visiblement plus haut que l'Accord !
Alors, comment la garde au sol est-elle généralement mesurée ? Et est-ce juste ma perception que dans ce cas, le Tuscon devrait avoir plus de garde au sol que mon Accord ?
Réponse acceptée
En fin de compte, la façon dont elle est mesurée peut ne pas avoir d'importance. Si vous avez une certaine application en tête, vous devriez probablement jeter un coup d'œil sous chaque type et voir de quel type d'autorisation il dispose. Le point bas peut être sur la suspension près des roues, mais il peut aussi être plus proche du centre. Considérez que de nombreux 4x4 soulevés ont le point bas au niveau du boîtier de différentiel au centre de l'essieu, mais peuvent avoir quelques pouces de plus de chaque côté qui leur permettraient efficacement de franchir un obstacle plus haut que leur point de dégagement maximal "officiel". /p>
Considérez également qu'en termes pratiques, vous êtes plus susceptible de rencontrer une route en mauvais état avec beaucoup de nids-de-poule/divots qu'une route avec de gros obstacles. Dans ce cas, les points bas plus proches de la roue sont moins importants car ils seront toujours dégagés lorsque la roue entre dans le trou, et ce sont les composants plus proches du centre qui peuvent potentiellement heurter le bord du trou.
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Ce sera généralement les composants de la suspension au niveau des roues - ils ont tendance à être similaires jusqu'à ce que vous obteniez des roues plus grandes...
Donc, la rotule du bras inférieur ou le joint de pivot d'attelage est le plus probable candidat, pendant que vous pouvez soulever une voiture, la suspension "s'affaisse" jusqu'à ce qu'elle atteigne la course maximale. Étant donné que certaines voitures ont des roues différentes, le décalage de la roue peut également faire une différence - certaines sont suffisamment profondes pour avoir ce joint de pivot de fusée à l'intérieur du bord intérieur de la roue, donc un point différent devient alors le plus bas..
La différence pour les 4x4 est qu'ils n'ont peut-être qu'un jeu de 8" à un point bas donné de la suspension, mais le mouvement disponible pour la roue par rapport à la carrosserie peut être bien plus important - 20 ou 22" et sur les custom encore plus. C'est pourquoi c'est si impressionnant de voir les « vrilles d'essieux » dans les compétitions 4x4...