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Test pour un raté d'allumage
Question
J'ai récemment acheté un oscilloscope hantek relativement bon marché sur amazon afin de pouvoir tester certains des capteurs plus précisément, mais maintenant je suis curieux.
Est-ce qu'une broche en T peut être testée en retour dans la bobine des fils de bougie et mise à la terre au cadre ou à la bougie d'une manière ou d'une autre pour tester un raté d'allumage, ou n'est-ce pas sûr compte tenu de la tension sortant du pack... Je n'ai rien vu à ce sujet en ligne, je viens de voir des moyens de vérifier l'étincelle avec des scanners obd haut de gamme.
Réponse acceptée
Non...
Si vous n'avez pas de sonde de signal de bobine sur fiche, vous pouvez mesurer le champ magnétique induit par la bobine en conjonction avec, par exemple, le signal de déclenchement de l'allumeur. Cependant, cela ne peut être fait que si votre champ d'application est suffisamment sensible.
La plupart des COP sont à 3 ou 4 fils.
L'un sera votre 12V, terre ( retour), la gâchette d'allumage et le retour du signal ECM (en option).
Sur votre oscilloscope, connectez votre sonde noire au NEG de la batterie. borne, CH1 ira à la gâchette d'allumage et CH2 sera simplement placé sur le dessus de la bobine d'allumage.
Un zoom avant vous permettra de voir le temps de charge de votre bobine et la durée de l'étincelle.
Un bon moteur en marche doit avoir une durée d'étincelle d'au moins 1,2 ms.
J'espère que cela vous aidera.