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Dessin parasitaire retracé jusqu'au circuit d'éclairage intérieur mais pas de lumière allumée dans la voiture
Question
J'ai diagnostiqué une fuite parasitaire sur l'Acura TL 2004 avec un multimètre sur ma voiture et je l'ai réduit au circuit d'éclairage intérieur. Avant de commencer à tirer des fusibles pour voir quel circuit était le coupable, lorsque j'ai branché le multimètre à la batterie pour voir quel était le tirage, il enregistre 600 milliampères, puis moins de 5 secondes plus tard, il descend à 200-300 milliampères, y reste environ 15 à 20 secondes environ, puis remonte à 600. J'ai observé cela pendant environ 5 minutes. Le motif se répète encore et encore, sans jamais changer. Plus précisément, lorsqu'il descend du pic, après environ 5 secondes, il passe à environ 300 milliampères et y reste pendant environ 1 à 2 secondes, puis il redescend à environ 200, puis répète la même chose, avec un pic d'environ 15 secondes plus tard à 600, etc.
J'ai commencé à retirer des fusibles sous le tableau de bord et le multimètre a atteint 20-40 milliampères lorsque j'ai retiré le fusible de l'éclairage intérieur.
J'ai vérifié l'éclairage du coffre et il est éteint avec le coffre fermé et il n'y a pas d'autres lumières internes allumées dans la voiture. des idées de ce qui pourrait causer ce pic constant dans ce circuit? Merci d'avance !
Réponse populaire
Voici la répartition de l'alimentation du fusible n°6.
Vous avez une console de toit, un récepteur sans clé (George est peut-être sur quelque chose), une unité de commande mains libres et d'autres gadgets qui peut être « intelligent » et provoquer le type de charges temporisées pulsées que vous décrivez.
Une clé active à proximité peut provoquer une telle chose. La clé est de « réveiller » la voiture en prévision de son ouverture et/ou de son démarrage.
J'espère que ce schéma vous donne un point de départ :