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Y a-t-il un risque qu'une étincelle enflamme de l'hydrogène lors du retrait ou de l'installation d'une batterie ?


Question

Les guides pour sauter une voiture avec une batterie à plat conseillent généralement que le câble de la borne négative de la bonne batterie soit connecté au châssis de la voiture en panne plutôt qu'à la borne négative de la batterie morte la batterie. L'une des raisons en est qu'une étincelle ou un arc électrique peut se produire lorsque la pince est à proximité immédiate du terminal ou du châssis, et cette étincelle peut enflammer de l'hydrogène si elle se produit trop près de la batterie.

Est-ce également un risque lors du retrait ou de l'installation d'une batterie ? C'est-à-dire qu'une étincelle peut traverser le petit espace entre le câble et la borne négative pendant que vous retirez ce câble, enflammant de l'hydrogène ? Pourquoi ou pourquoi pas ?

2013/08/28
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8/28/2013 5:16:23 AM


Les batteries dégagent le plus d'hydrogène lors de la charge ou de la décharge, de sorte qu'une batterie déconnectée et inactive ne risque probablement pas d'exploser. Si vous connectez une batterie à un véhicule, le risque est assez faible car la batterie ne devrait pas produire d'hydrogène. Si vous connectez des cavaliers à la batterie d'un autre véhicule, il y a un risque plus élevé car il pourrait y avoir un certain tirage sur la batterie et aussi si vous veniez de démarrer le véhicule, vous venez de placer une charge importante sur la batterie, ce qui aurait pu causer une quantité décente d'hydrogène à produire. Dans ce cas, je dirais de laisser quelques minutes à la batterie pour aérer avec le capot ouvert puis de connecter des cavaliers.

Voici un vidéo de la facilité avec laquelle une batterie peut exploser dans les bonnes circonstances (pendant la charge).

Les batteries AGM sont également totalement à l'abri de cela.

2013/08/29

La raison de connecter le fil de terre à la terre sur le moteur ou le châssis et non la batterie est de protéger l'équipement électronique du véhicule. Avec la batterie connectée, elle agira comme la résistance nécessaire pour éviter toute surtension. Une batterie à plat ne dégagera pas d'hydrogène gazeux. Une batterie chaude/juste chargée dégagera le gaz qui a une odeur âcre distinctive qu'une étincelle peut enflammer. Votre voiture a une prise de diagnostic. Si vous regardez une prise de scanner qui s'y branche, vous verrez que deux des broches centrales sont plus longues que les autres. Empêche une surtension.

2013/11/17