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Puis-je conserver le filtre à huile plus longtemps ?


Question

J'ai une Altima 09 avec 135k miles et elle consomme maintenant beaucoup trop d'huile moteur dans la mesure où toute l'huile a disparu pour la prochaine révision ! Alors maintenant, je m'assure de le remplir avec plus d'huile chaque mois.

Ma question est, puis-je utiliser le filtre à huile pour des courses plus longues car environ tous les 2 mois, l'huile est remplacée.

Comme dois-je garder le filtre pendant 10 km ou même plus ?

Quand je fais de l'huile & changement de filtre, je vais avec de l'huile ordinaire mais comme elle consomme beaucoup d'huile, la nouvelle huile que j'y mets est synthétique.

ps Je ne pense pas qu'il y ait une fuite d'huile car je n'en ai jamais vu fuites lorsque la voiture est garée à la maison ou au travail.

2019/08/16
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8/16/2019 7:01:59 PM


Oui, vous pouvez utiliser le filtre pour 10 000 miles. Cependant, ce n'est pas là que j'essaierais d'économiser de l'argent ou du temps. Les filtres à huile coûtent moins de 5 $ sur Amazon (Fram PH6607).

Avec un moteur qui a parcouru plus de 100 000 miles, vous devez changer l'huile à l'horaire recommandé par le fabricant (mon horaire Altima indique tous les 3 000 miles). Si l'huile est noire avant ce point, vous devez changer l'huile plus tôt.

Si vous avez une fuite d'huile si grave qu'elle est "toute partie pour le prochain entretien", vous devriez faire l'appoint d'huile régulièrement . NE JAMAIS FAIRE FONCTIONNER UN MOTEUR À FAIBLE HUILE ! C'est l'un des moyens les plus rapides de tuer un moteur. Je vous recommande de vérifier votre huile à chaque fois que vous remplissez votre réservoir d'essence. Vous devriez acheter quelques litres d'huile à garder dans le coffre. Si le niveau d'huile est en dessous de la ligne basse sur la jauge, videz un litre d'huile et revérifiez le niveau.

2019/08/16

Plutôt que de me concentrer sur la durée d'utilisation d'un filtre à huile, je vous encourage fortement à découvrir où va toute l'huile.

Pour répondre à la question que vous avez posée, au lieu de la celui que vous n'avez pas fait, déterminer où va l'huile vous aidera à comprendre combien de "travail" votre filtre fait. Si l'huile s'échappe des joints pendant que vous conduisez, il n'est pas nécessaire de remplacer votre filtre plus fréquemment que l'intervalle de changement "normal". Mais si vous brûlez l'huile, vous devrez remplacer le filtre plus souvent en raison des contaminants supplémentaires dans l'huile d'être brûlés et grattés dans le carter d'huile.

Ce n'est pas inhabituel pour un moteur à consommer plus d'huile au fil du temps. Déterminer s'il s'agit d'une "usure normale" par rapport à quelque chose de plus drastique, comme un anneau cassé ou une paroi de cylindre endommagée, devrait être évident à partir de vos dossiers de vidange d'huile. Mais vous devez comprendre ce qui se passe avant de pouvoir décider si vous pouvez laisser le filtre à huile fonctionner un peu plus longtemps.

2019/08/17

Gardez-le simplement aussi longtemps que le fabricant le recommande mais soyez conscient de votre problème de moteur.

Si vous ne voyez pas de fumée visible excessive, vous pourriez simplement avoir un problème avec la soupape PCV (vilebrequin positif ventilation). Ils ont tendance à éclater avec le temps et permettent à l'huile d'être aspirée dans le collecteur.

Vous pourriez également avoir un problème interne au moteur tel que des segments de piston usés. Dans ce cas, gardez à l'esprit que plus de carburant sera entraîné par la paroi du cylindre, carbonisant l'huile plus rapidement. Le manque de lubrification exercera une pression et une usure supplémentaires sur les composants du moteur, créant de fines particules qui sont généralement piégées dans le filtre à huile.

J'espère que cela vous aidera.

2019/08/17

Je consulterais votre mécanicien pour vérifier que vous n'avez pas un problème simple à l'origine de la consommation d'huile, comme d'autres l'ont suggéré. Si rien de simple n'est trouvé, ma prochaine suggestion serait d'essayer un additif pour huile comme "RESTORE", "MOTOR MEDIC", ou un produit similaire. Ce sont principalement des renforçateurs de viscosité. L'huile est suffisamment épaisse pour ne pas passer facilement par les bagues usées, les guides de soupapes, etc. Je passerais à l'huile conventionnelle la moins chère que vous puissiez trouver. Si vous utilisez autant d'huile, vous ne récoltez aucun des avantages d'une huile synthétique coûteuse. La clé pour garder le moteur en marche est de vérifier l'huile régulièrement. Tous les jours si besoin. Gardez-le à la marque complète de la jauge mais pas au-dessus. Changez au moins le filtre aux intervalles recommandés. L'huile peut ne pas sembler sale, mais le filtre à huile se bouchera avec les sédiments. Finalement, la consommation d'huile deviendra si mauvaise que les bougies peuvent s'encrasser avec de l'huile non brûlée. Vous pouvez essayer les adaptateurs anti-fous à ce stade.

2019/08/17