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Mauvaise poulie ou courroie ?
Question
D'accord, ma voiture est tombée en panne il y a environ une semaine et en regardant la voiture moi-même et en faisant preuve de bon sens, après avoir allumé la voiture pendant environ 8 secondes, tout ce que j'ai entendu était des cris et de la fumée provenant de la ceinture, j'ai sachez que cela vient de la ceinture car après avoir tout touché après ces 8 secondes, la ceinture était la seule chose qui pouvait me brûler, que me recommanderiez-vous de faire à ce stade pour approfondir l'enquête ou m'aider à affiner le problème. Je ne sais pas non plus si cela avait à voir avec ce qui brûle la courroie, mais après la panne, une quantité décente d'huile provenant de ce qui ressemble à un boulon sur le côté du moteur et également autour des injecteurs. Dites moi ce que vous feriez merci !! https://ibb.co/cDNQFLS https://ibb.co/WfXr7g1
Réponse acceptée
D'après votre commentaire, il semble que l'alternateur s'est grippé.
J'ai pu facilement retirer la courroie jusqu'à ce que les alternateurs tournent, la courroie était fondue sur l'alternateur, et la poulie était celle qui ne pouvait pas tourner
Malheureusement, vous devrez soit faire reconditionner l'alternateur, soit en installer un nouveau.
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- Enlevez la courroie, en notant chaque poulie qu'elle tourne (à part la poulie de manivelle).
- Essayez de tourner chaque poulie que vous avez notée à l'étape 1 (y compris le tendeur).
- Tout appareil avec une poulie que vous ne pouvez pas tourner à la main doit être inspecté.
De nombreux compresseurs de climatiseurs ont un embrayage qui soulage le moteur lorsqu'il n'est pas utilisé. Donc avec la climatisation éteinte (comme lorsque le moteur ne tourne pas), il y aura très peu de résistance. Lorsque vous avez fait tourner le moteur pendant 8 secondes, la climatisation était-elle allumée ?
De nombreux magasins peuvent tester votre alternateur, et certains le feront gratuitement.
D'après votre description de l'alternateur, je soupçonne que le rotor a été en contact avec le stator et qu'il est en cours de reconditionnement.
Eh bien, si vous avez accès à un nouveau stator, un nouveau rotor et de nouveaux roulements, c'est possible, mais à ce stade, une unité de remplacement accompagnée d'une garantie est une meilleure option.