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Pourquoi la voiture chauffe-t-elle à un feu stop
Question
Le véhicule vibre un peu à l'arrêt et commence à surchauffer, une fois que je démarre, la température commence à redescendre à la moyenne. A ton avis, quel est le problème?
Réponse populaire
Est-ce qu'il surchauffe réellement, ou s'approche-t-il juste de la partie rouge du compteur, avec un bruit de ventilateur de radiateur en marche ?
Si ce dernier est tout à fait normal. J'ai eu toutes les voitures sans démarrage/arrêt que je possédais faire de même.
Comme il n'y a pas de flux d'air à l'arrêt, le ventilateur du radiateur est nécessaire. Son point de départ est volontairement plus grand que le point d'enclenchement du thermostat.
Donc, si vous voyez normalement votre température à 90 degrés, et à l'arrêt, elle monte à 100 degrés, puis le ventilateur du radiateur se met en marche, mais la partie rouge ne commence qu'à partir de 110 degrés, ne vous inquiétez pas. Votre voiture fonctionne comme prévu.
Modifier : dans un système parfaitement fonctionnel, la température de démarrage du ventilateur est ce qui détermine la température maximale que la voiture doit rencontrer. Donc, si les températures grimpent considérablement, même APRÈS le démarrage du ventilateur, vous voudrez peut-être faire vérifier votre système de refroidissement. Dans un système entièrement fonctionnel, la température peut augmenter très légèrement après le démarrage du ventilateur, mais la température deviendra bientôt plus basse, peut-être même si basse que le ventilateur s'arrête de tourner, jusqu'à ce que les températures augmentent et que le ventilateur se remette en marche. p>
Et oh, si vous ne savez pas si le ventilateur est allumé, il est éteint. Le ventilateur est bruyant ! Croyez-moi, vous l'entendrez.