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Conversion des lectures d'émissions entre ppm et g/km
Question
Après avoir emmené la Nissan de 20 ans de ma femme pour son contrôle technique la semaine dernière, je regardais les résultats du test d'émissions et j'ai remarqué que la lecture d'hydrocarbures était de 6 ppm - avec une limite de 200. Je me demandais comment cela se compare aux normes les plus récentes, mais elles sont toutes mesurées en g/km - existe-t-il un moyen simple de convertir entre elles ?
Réponse populaire
Oui, il y a un moyen, si le g/km fait référence aux hydrocarbures et non au CO2 (s'il fait référence au CO2 ils mesurent des choses différentes ).
Vous devez calculer la quantité de gaz d'échappement que le moteur produit pour un kilomètre. Vous pouvez le faire en fonction de la consommation de carburant, car la quantité d'air traversant le moteur dépend de la quantité de carburant pour les moteurs à essence stoechiométriques. Multipliez ensuite la quantité de gaz d'échappement par 6/(1000*1000), et vous obtenez la quantité d'hydrocarbures par km.
Ce n'est pas facile. Je n'ai pas maintenant le temps de faire des exemples de calculs ici, mais je vais voir si j'ai dans un proche avenir le temps de faire des exemples de calculs. Si je le fais, je modifierai et mettrai à jour ma réponse.
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Ils mesurent deux choses différentes, vous ne pouvez donc pas les convertir.
Les résultats du test MOT montrent l'efficacité avec laquelle le moteur brûle le carburant - c'est-à-dire tout le carburant qui entre dans la chambre de combustion obtient soit brûlés ou décomposés dans le pot catalytique.
Les chiffres en g/km mesurent effectivement la consommation de carburant, dans le but de réduire la taxe de circulation annuelle pour les "petites voitures" que pour les grosses. L'OMI n'est qu'un jeu politique, et augmenter la taxe sur les carburants d'un petit montant serait un moyen plus juste d'atteindre la même chose - mais l'industrie du transport routier n'acceptera pas cette idée, et cela a des effets secondaires pour le transport routier international où vous pouvez acheter votre carburant dans le pays le moins cher mais répartir votre contribution aux frais d'entretien des routes là où vous conduisez, pas là où vous avez payé la taxe sur les carburants.
C'est aussi un jeu de la part des constructeurs automobiles. Si une tranche de taxation plus élevée commence à 140 g de CO2/km, il existe un grand nombre de modèles de voitures qui n'en produisent "officiellement" pas plus de 139. Comme c'est très pratique, à des fins de marketing - cela élimine le critère en tant que facteur de choix du consommateur.< /p>
Un scooter de 50 cm3 et une limousine de 5 litres ont tous deux la même limite d'hydrocarbures au test d'émissions, mais évidemment l'un produit beaucoup plus de CO2 par km parcouru que l'autre.