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L'alignement est-il nécessaire après le remplacement des bras de suspension supérieurs ?
Question
Mon inspection annuelle à New York a révélé une mauvaise rotule supérieure et le magasin m'a donné un devis pour le remplacer. L'un des éléments de ligne sur le devis était un élément automatique et inamovible qui disait "Auto : alignement requis".
Après quelques recherches, j'ai décidé qu'il serait préférable de remplacer les deux bras de commande supérieurs avant ( bagues et rotule inclus) sur ma Honda Accord 2011 en suivant https://www.youtube.com /watch?v=wZGr8Xf2ip8
Si cela compte, ma voiture a 120 000 miles et c'est la première fois qu'elle a besoin de travaux de suspension. Je l'ai roulé un peu après la réparation et il ne semble pas tirer à gauche ni à droite.
Devrais-je faire un alignement quand même ? J'ai lu plusieurs forums en ligne et certaines personnes disent que c'est nécessaire tandis que d'autres prétendent que puisque je n'ai pas touché le tirant ni aucun élément d'alignement, ce n'est pas nécessaire.
Réponse acceptée
ABSOLUMENT
Oui, lorsque vous effectuez des travaux importants sur la suspension avant, vous devez faire effectuer l'alignement. Même si les parties sont "fondamentalement" les mêmes, elles ne sont pas exactes. Les pièces plus récentes seront plus serrées que les anciennes (moins de déviation et pas d'usure), donc mettront l'alignement dans une position différente. La seule chose que vous allez causer en ne faisant pas l'alignement, ce sont des pneus usés.
Lorsque vous effectuez des travaux de suspension avant, incluez toujours l'alignement dans le coût du travail. Vous ne pouvez pas vous tromper en le faisant.
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Alors qu'auparavant, un alignement était justifié et que je devais en faire un après avoir remplacé les maillons d'une voiture que je possédais autrefois et qui avait un tas de cales sous les supports pour chacun des triangles, pratique de fabrication moderne est de resserrer les tolérances des composants et les positions de montage sur la carrosserie, de sorte qu'ils puissent être assemblés sur des véhicules neufs sans aucune configuration, ce qui permet d'économiser du temps et des coûts de main-d'œuvre.
Votre Honda suit cette approche . La roulette et le carrossage sont corrigés, si un alignement montre qu'ils sont hors spécifications, cela indique que quelque chose est usé et ne peut être réparé qu'en remplaçant les pièces par des neuves. Bien sûr, si votre voiture a déjà eu un accident qui a déformé la carrosserie de telle sorte que les points de montage de la suspension ont été déplacés, le remplacement des composants de la suspension ne ramènera pas l'alignement, et il existe souvent des pièces de rechange disponibles avec peut-être des boulons excentriques ou allongés trous de montage qui permettent un certain ajustement, mais les pièces d'usine sont à géométrie fixe.
Le seul paramètre qui peut être ajusté sur l'Accord est le pincement, car il est affecté par un certain nombre de tolérances, et c'est alors la seule chose qui doit être vérifiée. J'ai constaté que le remplacement des bras de chenille ou des rotules ne nécessite généralement aucun changement de l'orteil, mais étant donné le kilométrage de la voiture, cela vaut la peine de vérifier si quelque chose d'autre nécessite une attention particulière.