Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Le RWD est-il une bonne idée sur une voiture de 2,5 tonnes ?
Question
En théorie, si vous deviez produire une voiture de 2,5 tonnes, quelle configuration de groupe motopropulseur lui conviendrait le mieux ? Ma pensée initiale serait une configuration 4x4 car c'est plus courant dans les véhicules plus lourds.
En outre, si nous disons que le véhicule en question est à propulsion électrique, avec un moteur à l'arrière. Le véhicule est capable d'un couple et d'une puissance élevés.
Est-ce une bonne idée, ou est-ce une recette pour un désastre et comment la voiture se comporterait-elle sur la route ?
Réponse populaire
Pourquoi pensez-vous que le 4x4 est le plus courant ? est peut-être plus répandu maintenant, mais remontez à avant l'introduction de la Mini et à peu près toutes les voitures étaient à traction arrière.
Si vous regardez les grosses voitures, ce n'est qu'assez récemment qu'elles ont commencé à faire des versions 4x4 et certains fabricants de qualité n'ont produit que récemment une variante 4x4, pensez à Rolls Royce... En termes de nombre d'années qu'ils produisent des voitures, alors le 4x4 est très nouveau...
< p>En termes de tenue de route, la propulsion n'est pas un problème, pourquoi pensez-vous que les voitures de F1 sont à propulsion ? L'utilisation du FWD est de maximiser l'espace disponible pour les occupants...Read more… Read less…
La « conduite électrique » est un point important dans cette détermination. La traction intégrale dans les véhicules électriques se fait généralement avec un moteur sur chaque essieu, et le gros inconvénient de la traction intégrale/transmission intégrale dans les véhicules à moteur ICE - la présence du tunnel de transmission abritant la boîte de vitesses entre les pieds avant et l'arbre de transmission sur toute la longueur du plancher, puis s'en va. C'est la principale raison pour laquelle la traction avant est devenue populaire, le moteur et la transmission étaient une unité combinée fixée à l'avant de la cellule passagers, qui était alors une boîte sans les intrusions pour la transmission qui limitait alors la disposition, de sorte que les voitures plus petites pourraient avoir bon espace à l'intérieur.
Pour toute voiture, la majorité de l'effort de freinage se fait sur les roues avant, donc pour un VE cela indiquerait que pour un bon freinage régénératif, un moteur serait nécessaire à l'avant, sinon les freins mécaniques avant dissiperaient la majeure partie de l'énergie et le moteur arrière ne générerait pas grand-chose. Pour une voiture haute performance, un moteur arrière est logique pour obtenir une bonne traction à l'accélération, ce qui fait de la configuration AWD un choix logique, mais une voiture lourde, mais pas haute performance, pourrait bien s'en tirer avec un moteur avant uniquement.