Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Bobine de ressort de suspension cassée au bas
Question
Bonjour avant de commencer, j'ai vu cette question, Est-il prudent de conduire une voiture dont le ressort de suspension est cassé ?
Mais mon problème est un peu différent. Je me suis assis dans ma BMW 320d 2006 et j'ai entendu un bruit fort étrange, et la voiture s'est effondrée du côté conducteur avant, la bobine de ressort cassée en bas, j'essayais de déplacer la voiture (elle bouge) mais le pneu gratte le "Fender" (le couvercle en plastique au-dessus la roue). La distance que je dois parcourir est d'environ 1 à 2 km (2 à 5 minutes de route), mes amis m'ont dit que ce serait bien mais je cherche juste des éclaircissements. Est-ce que cela pourrait faire exploser le pneu ?
Réponse acceptée
Vous avez demandé,
Est-ce que cela pourrait faire éclater le pneu ?
La réponse est oui.
Lorsque les ressorts se brisent, la plus grosse pièce reste souvent "en place" et sous compression par le poids du véhicule - le problème est que la voiture roulera plus bas dans ce coin. Dans votre cas, la voiture roule suffisamment bas pour que le pneu entre en contact avec l'intérieur de la doublure de passage de roue. Cela peut être un problème immédiat - pendant que vous conduisez le véhicule, la suspension bougera, mais pendant qu'elle bouge, elle forcera le pneu (qui tourne) contre l'intérieur de l'aile. Cela peut facilement provoquer la rupture d'un pneu.
En outre, même si le plus gros morceau de ressort restant se tassera souvent sous le poids de la voiture, le plus petit morceau cassé peut avoir un esprit qui lui est propre. J'ai vu des cas où le plus petit morceau est éjecté du véhicule sous haute énergie - atterrissant à 30 mètres ! Même si le plus petit morceau n'est pas totalement éjecté du véhicule, il peut se déplacer ou rebondir pendant que vous conduisez, et il peut facilement déchirer le flanc intérieur du pneu, ou se coincer dans la suspension ou la direction, provoquant une perte de contrôle .
Même lorsque votre voiture est immobile, le ressort de suspension stocke une énorme quantité d'énergie car ils sont comprimés par le poids du véhicule. Ce n'est pas quelque chose avec lequel vous voulez vous amuser.