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Le but des trous redondants dans certains moyeux et disques de frein
Question
J'ai changé les disques de frein avant et j'ai remarqué deux trous supplémentaires dans le moyeu et dans le disque de frein. Les trous correspondent les uns aux autres. Leur objectif n'est pas clair pour moi.
La voiture : Astra H 2012 année modèle.
Le disque de frein : ATE 24.0125-0131.1
Ensuite, j'ai recherché des exemples de rotor et de moyeu de frein similaires (avec des trous supplémentaires) et j'en ai trouvé suffisamment, voir les images au bas de la question. Il y a les cas avec des trous moyeu/disque de frein non assortis - 9 dans le disque de frein et seulement 5 dans le moyeu...
La question : à quoi ça sert de ces trous supplémentaires et pourquoi dans un cas ils correspondent (mon Astra H) et dans un autre cas ils ne correspondent pas (Volkswagen Golf, Skoda Octavia) ?
Photos :
< p>Le hub de l'Astra HLe disque de frein séparé de l'Astra H
Le moyeu de l'Astra H et le rotor de frein assemblés
< p>Démarrer EDITLe L'arrière du disque de frein de l'Astra H. Il n'a pas de tambour à l'intérieur, il ne peut donc pas être utilisé avec des mâchoires de frein, ainsi, ces trous ne peuvent pas être conçus pour le réglage du frein à main.
FIN EDIT
Exemples de trous non correspondants :
Moyeu et rotor de frein de la Skoda Octavia p>
Le disque de frein de la Volkswagen Golf
Le moyeu de la Volkswagen Golf
Réponse populaire
Certains rotors ont un trou fileté M8 à utiliser pour aider à retirer le rotor du moyeu (et les tambours de frein avaient parfois un ou deux trous filetés dans le même but, mais pas M8...), mais la plupart semblent simplement le faire ceinture 9 cloches de merde avec un marteau jusqu'à ce qu'il se détache.
Les trous les plus gros que vous indiquez peuvent bien être pour le processus d'usinage d'origine ou comme un trou "de passage" pour permettre un tournevis pour régler un mécanisme de frein à main par exemple. N'oubliez pas qu'un rotor qui, selon vous, ne peut s'adapter qu'à un golf, peut très bien s'adapter à 20 ou 30 autres marques & modèles... Certains tambours de frein avaient des trous positionnés de manière à ce que le jeu des mâchoires de frein puisse être facilement ajusté (c'était la plaque arrière ou le tambour selon la conception.