Trouver une réponse de mécanique


Le but des trous redondants dans certains moyeux et disques de frein


Question

J'ai changé les disques de frein avant et j'ai remarqué deux trous supplémentaires dans le moyeu et dans le disque de frein. Les trous correspondent les uns aux autres. Leur objectif n'est pas clair pour moi.

La voiture : Astra H 2012 année modèle.

Le disque de frein : ATE 24.0125-0131.1

Ensuite, j'ai recherché des exemples de rotor et de moyeu de frein similaires (avec des trous supplémentaires) et j'en ai trouvé suffisamment, voir les images au bas de la question. Il y a les cas avec des trous moyeu/disque de frein non assortis - 9 dans le disque de frein et seulement 5 dans le moyeu...

La question : à quoi ça sert de ces trous supplémentaires et pourquoi dans un cas ils correspondent (mon Astra H) et dans un autre cas ils ne correspondent pas (Volkswagen Golf, Skoda Octavia) ?


Photos :

< p>Le hub de l'Astra H

enter image description here

Le disque de frein séparé de l'Astra H

entrer l'image description here

Le moyeu de l'Astra H et le rotor de frein assemblés

entrez la description de l'image ici

< p>Démarrer EDIT

Le L'arrière du disque de frein de l'Astra H. Il n'a pas de tambour à l'intérieur, il ne peut donc pas être utilisé avec des mâchoires de frein, ainsi, ces trous ne peuvent pas être conçus pour le réglage du frein à main.

entrez la description de l'image ici

FIN EDIT


Exemples de trous non correspondants :

Moyeu et rotor de frein de la Skoda Octavia

entrez la description de l'image ici

Le disque de frein de la Volkswagen Golf

entrez la description de l'image ici

Le moyeu de la Volkswagen Golf

entrez la description de l'image ici

2020/06/17
1
0
6/17/2020 8:15:59 AM