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Vous avez trouvé la cause d'un cliquetis/égratignure métallique à l'arrière - est-ce urgent ?
Question
Hier et aujourd'hui, j'ai remarqué un bruit de grattage étrange à l'arrière de mon Ultra Limited, et je pensais à du gravier dans le frein, ou peut-être à un roulement car chaque fois que je regardais, il n'y avait rien. Puis, en repoussant, j'ai entendu un bruit sourd et j'ai remarqué ceci.
On dirait la jante qui maintient la courroie d'entraînement. Mon magasin Harley local est à 16 miles de distance - est-ce sûr de rouler là-bas ? Ou est-ce un grand non ?
Considérant que j'ai parcouru 50 miles au cours des deux derniers jours et que je ne pense pas que le bruit s'était aggravé...
Réponse acceptée
La réponse est : Ça dépend.
L'anneau qui s'est détaché sert de guide pour la ceinture. Vous pouvez voir que la courroie est à environ 1/2 sur le rouage. Il pourrait y rester pendant le court trajet jusqu'à la concession. Il pourrait pas. C'est votre pari. S'il se détache, vous risquez d'endommager la courroie d'entraînement ainsi que de bloquer le pneu arrière. Une courroie d'entraînement n'est pas très chère dans le grand schéma des choses, cependant, les cyclistes doivent savoir que si un pneu se bloque, vous perdez la gyrostabilisation de ce pneu, ce qui signifie que vous perdez le contrôle du vélo. Je ne sais pas pour vous, mais je n'aime pas les éruptions cutanées sur la route (je suppose que la plupart des gens ne le sont pas ... mais il y a quelques personnes qui pourraient ... ;-).
En réalité, vous devez mettre votre vélo sur une remorque et l'emmener au magasin. C'est le moyen le plus sûr/le plus sûr d'y arriver sans problème.