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Retrait et remplacement de l'ECU OEM
Question
Je possède un Aurora, qui a récemment eu d'étranges problèmes électriques, comme le coffre qui s'ouvre lorsque je verrouille les portes à l'aide du bouton côté conducteur, l'antivol Onstar ne reconnaît pas ma clé au contact, etc. On m'a dit que j'avais besoin d'un nouvel écu. Essayer d'obtenir des pièces pour ce véhicule est presque impossible. J'ai finalement reçu un ECU, retiré mon original, seulement pour découvrir que la société avait accidentellement programmé le remplacement en tant que Pontiac. J'ai emmené ma voiture et les deux unités ECU dans un garage, et mon ECU OEM d'origine n'a montré aucun code d'erreur ni aucun arrêt sur image des codes d'erreur. Ma question est la suivante : en retirant mon unité d'origine, elle a été complètement réinitialisée ? Parce que maintenant le mécanicien dit que c'est ma courroie de distribution, mes pignons de came et de manivelle, etc., car il ne semble y avoir aucun défaut dans les unités.
Réponse populaire
Je crains de ne pas connaître l'Aurora, mais de manière générale, l'interruption de l'alimentation d'un calculateur effacera tous les codes d'erreur et figera les images, donc le débranchement physique de l'unité sera généralement suffisant pour effacer les codes.
Les défauts que vous décrivez indiqueraient davantage, à mon sens, un défaut du BCU (Body Control Unit) qui est généralement responsable de fonctions telles que le verrouillage centralisé, les vitres électriques, la sécurité du véhicule, etc. c'est un conseil plus générique et je ne connais pas grand-chose sur le véhicule en question.
Je ne vois pas en quoi l'ouverture du hayon elle-même ou l'onstar ne reconnaissant pas la clé pourraient avoir un rapport avec la courroie de distribution ou pignon de distribution car celui-ci est uniquement responsable du maintien du moteur en marche. Tenter de brancher un ECU dans une voiture configurée pour un véhicule totalement différent peut (mais pas toujours) causer des problèmes.