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Qu'est-ce qui fait que le compteur kilométrique mécanique passe des miles aux kilomètres ?
Question
Ma Dodge Avenger a été fabriquée en 1996 et le compteur kilométrique affiche actuellement 270 000 milles, juste pour vous donner une idée de l'âge du véhicule. J'ai un kilométrage étonnamment élevé depuis au moins un an environ. L'application de kilométrage que j'utilise (Fuelio, hautement recommandé) dit que mon mpg moyen est de 43, et un plein récemment mon kilométrage était de plus de 51 mpg.
J'ai donc finalement utilisé le My Tracks (qui utilise le GPS de mon téléphone) et a comparé ses lectures à mon odomètre. Je l'ai fait plusieurs fois, et il semble que mon compteur kilométrique indique constamment 1 mile pour environ tous les 0,61 miles réels que je conduis. Par exemple, lors d'un voyage, mon compteur kilométrique indiquait 26,6 miles et My Tracks 16,2. À ce rapport, mon kilométrage est plus proche de 26 mpg, ce qui semble beaucoup plus réaliste pour cette voiture.
Alors, qu'est-ce qui causerait cette imprécision du compteur kilométrique ? Presque tout est en stock, et j'utilise la taille de pneu standard.
Je sais que c'est long, mais y a-t-il une chance que mon compteur kilométrique enregistre des kilomètres au lieu de miles ? Le rapport est à peu près correct (1 km = 0,62 mi). Je ne sais pas pourquoi il ferait cela puisque c'est un véhicule américain. Il est probablement aussi pertinent de mentionner qu'il s'agit d'un compteur kilométrique mécanique, donc ce n'est pas comme si je pouvais appuyer sur un bouton pour basculer entre les miles/km. J'ai fait quelques recherches sur Google, mais je n'ai trouvé qu'un instance similaire.
Plus de détails :
- La voiture a été construite et détenue entièrement aux États-Unis.
- J'ai acheté la voiture dans un état d'épave à partir d'une récupération cour et l'a fait reconstruire
- Je suis à peu près certain que le compteur kilométrique enregistrait des kilomètres lorsque j'ai acheté la voiture pour la première fois
- Au meilleur de ma connaissance, le combiné d'instruments n'a jamais été changé
- J'ai eu un problème sans rapport à un moment donné et j'ai changé l'ECU avec un que j'ai acheté dans un chantier de récupération aux États-Unis. Le remplacement du nouvel ECU par l'original n'a pas corrigé le problème.
- La transmission a également été reconstruite à un moment donné
Réponse acceptée
Si votre compteur de vitesse est précis, vous pouvez également le vérifier avec votre GPS ou votre téléphone. La seule vraie option est le cluster (le truc avec toutes les jauges et le compteur kilométrique). Vous pouvez l'envoyer pour le faire réparer ou en obtenir un d'occasion dans un dépotoir. Si jamais vous vendez la voiture, vous êtes légalement tenu dans la plupart (sinon tous) des États américains d'informer l'acheteur d'un écart de compteur kilométrique. Documentez simplement le kilométrage actuel lorsque vous modifiez le cluster et ce que le nouveau cluster avait lorsque vous l'avez installé. Si vous réparez votre cluster actuel, je noterais simplement le kilométrage lorsque vous l'avez réparé.
Mise à jour
D'autres ont suggéré que cela était normal, mais c'est une différence majeure dans le kilométrage parcouru par rapport au kilométrage indiqué par le compteur kilométrique, ce n'est pas une condition normale.
Je trouve intéressant qu'un mile = 0,621371 km, donc si vous speedo est correct et lisant en mph, votre odomètre mesure le km. Maintenant, selon l'endroit où la voiture a été fabriquée, le compteur kilométrique peut être en km et non en miles. Avez-vous un interrupteur pour changer de km en miles ? La lecture est-elle numérique pour le compteur kilométrique ?
Le compteur kilométrique est activé par un moteur pas à pas qui reçoit son entrée du PCM (Powertrain Control Module) qui reçoit ses informations du VSS (capteur de vitesse du véhicule). Le compteur de vitesse obtient également ses informations du PCM. Donc, si le compteur de vitesse vous indique la bonne vitesse, nous savons que le VSS envoie les bonnes informations au PCM.
Je vois deux possibilités
Il y a un problème avec le PCM ou Programmation PCM (logiciel) qui fait que l'odomètre lit Km, ce qui fait que l'ordinateur fait tourner le moteur pas à pas trop vite.
Le mauvais moteur pas à pas ou le mauvais engrenage dans le cluster a été installé, soit en usine, soit lorsqu'une réparation a été effectuée.
Puisque vous ne savez pas s'il a déjà été lu correctement, vous ne savez pas s'il a été ainsi sorti de l'usine ou si une réparation antérieure à votre propriété a causé le problème. Si cela a été le cas depuis l'usine, votre voiture a considérablement moins de kilomètres que le compteur kilométrique ne l'indique. Le prouver est un tout autre problème.
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Bien que votre compteur de vitesse semble particulièrement inexact, le simple fait est que presque tous les constructeurs automobiles conçoivent leurs compteurs de vitesse pour qu'ils soient inexacts en raison de la législation sur la vitesse dans de nombreux pays :
De thecarexpert.co.uk, la loi de l'UE stipule que
< p>Un compteur ne doit jamais afficher moins que la vitesse réelle, et ne doit jamais afficher plus de 110% de la vitesse réelle + 6,25 mph. Donc, si votre vitesse réelle est de 40 mph, votre speedo pourrait légalement lire jusqu'à 50,25 mph mais jamais moins de 40 mph. Ou pour le dire autrement, si votre compteur indique 50 mph, vous ne ferez pas plus de 50 mph, mais il est possible que vous ne rouliez qu'à 40 mph.Pour vous assurer qu'ils sont conformes à la loi et assurez-vous que leurs compteurs de vitesse n'affichent jamais une vitesse inférieure à la vitesse réelle dans toutes les circonstances prévisibles, les constructeurs automobiles calibreront normalement délibérément leurs compteurs de vitesse pour qu'ils indiquent « élevé » d'une certaine quantité. Comme votre GPS n'est pas l'appareil désigné par lequel la vitesse d'une voiture est mesurée, il n'a pas besoin d'incorporer de facteur de fudge.
De plus, à mesure qu'un pneu s'use, la vitesse indiquée fluctuera. de plus en plus élevé par rapport à la vitesse réelle (parce que le pneu a un diamètre plus petit, il finira par tourner plus de fois par mile, indiquant une vitesse plus élevée)
Je vais opter pour une combinaison de l'exagération standard du kilométrage de la voiture (bien exprimé par Rory) et aussi de l'imprécision du GPS... Je fais du rallye sur route depuis longtemps et une grande partie de cela est mesure de kilométrage de précision. En tant que pilote qualifié aux instruments, j'ai également un fort intérêt pour la navigation GPS.
L'une des choses que j'ai apprises en expérimentant le GPS pour les rallyes sur route est qu'il fait plusieurs choses qui le font sous-estimer le kilométrage. Il ne fait pas le kilométrage supplémentaire de la montée/descente des collines correctement et il a tendance à prendre des virages (il prendra un échantillon un peu avant d'arriver au coin et un peu après et les reliera avec une ligne droite plus courte que le kilométrage réel parcouru).
Le GPS est un excellent outil pour déterminer où vous vous trouvez à un moment donné. Il est également excellent pour vous dire à quelle distance d'un autre point vous vous trouvez à un moment précis. Ce n'est pas un excellent outil pour prendre tout un tas de ces points et les additionner avec précision (les échantillons prennent du temps, et vous ne pouvez pas faire d'échantillons continus sans tuer la batterie, ils sont donc périodiques et donc susceptibles d'erreurs additives). De plus, la mesure de la hauteur verticale GPS standard est médiocre en raison du faible angle de la constellation GPS. Avec la prise en charge du WAAS, la mesure de la hauteur devient beaucoup plus précise (car elle implique au moins 1 satellite à angle élevé), mais tous les appareils/applications ne prennent pas en charge le WAAS (ni même la mesure de la hauteur).
Il me semble que votre voiture a été importée d'un pays qui utilise KM. Il se peut que l'habitacle de l'instrument ait été remplacé à un moment donné par une unité d'importation.
En règle générale, il est assez facile de convertir un compteur kilométrique en MPH en retirant simplement le plexiglas et l'aiguille et en collant un remplacement le tableau de bord a marqué MPH sur le speedo. Il est beaucoup plus difficile de changer l'odomètre de KMH à MPH donc c'est peut-être ce qui s'est passé.
Il y a une faible chance que l'odomètre prenne en charge les deux options et il y a un interrupteur (ou cavalier) caché sur le l'arrière du cluster qui a été mal réglé en usine. Ce paramètre pourrait éventuellement être contrôlé à partir de l'ECU, mais je ne connais pas assez votre modèle de voiture.
L'inexactitude des fabricants est généralement limitée par la loi à une erreur maximale de 10 %, la plupart des voitures modernes étant à l'intérieur d'un 2 % d'erreur donc sur la base de votre sur-lecture massive, je dirais qu'il est presque certainement défini sur KM.
Vous avez mentionné que la transmission a été travaillée. Le différentiel a-t-il été changé pour un rapport différent? Il y a des années, un de mes amis avait une camionnette qui entrait dans le magasin en mesurant les miles par heure et en ressortait en mesurant les kilomètres par heure. Son compteur de vitesse était mécanique (jours pré-numériques) et était connecté par câble à la transmission.