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Le démarreur peut-il être utilisé comme alternateur ?
Question
Il y a probablement une raison légitime pour laquelle nous avons 2 pièces différentes pour faire 2 travaux différents.
Cependant, un moteur électrique peut également être utilisé comme générateur. Si la conception le permet, pourquoi le démarreur n'est-il pas utilisé comme alternateur ?
Réponse acceptée
Ils ont été combinés il y a de nombreuses années, l'un s'appelait Dyna-start (fabriqué par Lucas alias le prince des ténèbres... :) ), les autres fabricants étaient Bosch et Delco.
Ils sont tombés de popularité en raison du fait qu'ils feraient les deux tâches, mais les demandes croissantes de puissance à la fois pour la fonction de démarrage et la fonction de génération ont augmenté. Des moteurs plus puissants nécessitaient de meilleurs démarreurs et plus d'éléments électriques, c'est-à-dire que les lumières, etc., nécessitaient plus de puissance.
Donc, les fonctions ont été séparées dans les unités que nous voyons maintenant.
Voici un lien vers plus d'informations, car ces unités sont toujours reconditionnées.
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Cependant, un moteur électrique peut également être utilisé comme générateur. Si la conception le permet, pourquoi le démarreur n'est-il pas utilisé comme alternateur ?
Vous n'êtes pas le seul à vous en rendre compte.
Honda dispose d'une assistance moteur intégrée, qui est un démarreur-générateur intégré. Il permet de fournir une suralimentation électrique au moteur à partir d'une batterie lorsqu'une telle suralimentation est requise, puis de charger la batterie lorsqu'un excès de puissance peut être produit. Ceux-ci sont utilisés dans les voitures hybrides de Honda, qui ne sont pas aussi sophistiquées que les hybrides de Toyota.
Toyota est allé un peu plus loin et il y a deux moteurs-générateurs (MG) dans les hybrides de Toyota. L'une des MG, MG2, est directement reliée aux roues. MG1, d'autre part, est connecté à un engrenage planétaire qui a le moteur, MG1 et roues + MG2 dans ses arbres. Les MG1 et MG2 sont utilisés ensemble pour ajuster le rapport de démultiplication effectif de la CVT électrique, et aussi pour charger la batterie, pour fournir un boost électrique, et pour démarrer le moteur.
Donc, en résumé, en hybride voitures, cela a du sens et c'est la façon dont les choses sont faites.
Cependant, si vous n'avez pas besoin de l'appoint électrique, vous n'aurez alors pas besoin de beaucoup de capacité de charge. Mais vous avez besoin de pouvoir démarrer le moteur. Le démarreur a en fait une plus grande quantité de travail à faire que l'alternateur, et c'est la raison pour laquelle les voitures traditionnelles ont ces deux composants séparés. Le démarreur est uniquement destiné à une utilisation intermittente et produit beaucoup de puissance. L'alternateur ne fournit que très peu de courant de charge pour la batterie et pour alimenter les systèmes électriques de la voiture, mais c'est pour une utilisation continue.
Pour ce que ça vaut, dans cette nouvelle génération de GLE de Mercedes-Benz, ils ont incorporé ce qu'ils appellent un alterno-démarreur intégré qui fait exactement ce que vous avez prévu.
Ils ont réussi d'intégrer cela dans leur nouvelle gamme de moteurs I-6 et ont pu réduire considérablement le poids sur le moteur.
Engineering Explained en parle un peu ici sur sa vidéo sur 6 cylindres en ligne https ://youtu.be/7PkX-NH6bE0