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Nettoyage de la poussière et des particules des aimants du rotor broyés après les dommages de l'assemblage du rotor
Question
Il se trouve que j'ai une moto FZ8 qui est célèbre dans les climats plus chauds comme la Grèce pour une panne très grave (avec la FZ1 et la R1) dans l'assemblage du rotor. Dans de nombreux cas, la colle qui maintient les aimants en place dans les rotors plus anciens (modèles 2008-2014) a tendance à échouer, ce qui entraîne la chute d'un ou plusieurs aimants entre le rotor en rotation et les bobines et se transforme en une fine poussière. Peu importe COMBIEN CECI EST DANGEREUX (conduit à un calage du moteur, brise la bobine, etc.) si nous supposons que cette panne s'est produite sans aucun dommage réel sur la moto et s'est terminée avec de la poussière d'aimant broyée sur tout mon moteur. À quel point cela serait-il grave ?
La poussière des aimants pénétrerait-elle dans les « mauvais » endroits ? Est-ce que cela magnétiserait les zones métalliques du moteur, entraînant une augmentation de la friction, etc. ? (http://www.bussi-demagnetizers.com /fr/electronic-impulse-demagnetizers/causes-and-consequences-of-residual-magnetism-in-metal-machining) Comment quelqu'un pourrait-il nettoyer ce gâchis???
EDIT : je Il suffit d'évaluer le niveau de nettoyage qui devrait avoir lieu par la suite. Quelqu'un devrait-il simplement retirer les pièces visibles et vidanger/remplacer l'huile et le filtre à huile ou un nettoyage plus méticuleux devrait-il avoir lieu en démontant l'ensemble du moteur et en nettoyant chaque pièce? Bien qu'ici il y ait des preuves que les surfaces de frottement magnétisées ont moins d'usure (https://www.sciencedirect.co m/science/article/abs/pii/004316489390501C)