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Échec du test d'émissions MOT de l'Ibiza Mk2
Question
J'ai ma SEAT Ibiza Mk2 depuis environ trois ans et elle vient d'échouer à son contrôle technique au test d'émissions - il y a du carburant dans l'échappement au ralenti, et uniquement au ralenti. C'est dans le garage pour le moment et ils sont presque sûrs que la lecture d'échappement douteuse est due à un raté d'allumage sur un cylindre. Jusqu'à présent, ils ont :
- A échangé les fils HT, les bougies et les injecteurs et le même cylindre a toujours des ratés, avec tous les autres tout à fait bien.
- Faire un test de compression . Le cylindre douteux se comprime bien, mais a toujours des ratés.
- Les fils HT, les bouchons, le capuchon du distributeur et le bras du rotor ont tous environ un an.
- Les ratés disparaissent dès qu'il y a quelque chose sur la manette des gaz, c'est seulement au ralenti.
Aucune mention jusqu'à présent du lambda ou du corps de papillon, ou de la propreté des injecteurs, car vraisemblablement tout cela produirait des problèmes sur tous les cylindres, pas un seul. De toute façon, je vais poser des questions à ce sujet la prochaine fois que je les verrai.
Ils disent que la prochaine étape consiste à retirer la tête et à vérifier le siège des soupapes, mais selon le type, ce n'est pas probable être que puisque la compression est bonne, comme mentionné. Après cela, le moteur devra sortir pour inspection essentiellement pièce par pièce, comme il l'a décrit.
Le seul autre point auquel je peux penser est qu'il avait un réservoir de super pendant une heure et la moitié de la conduite il y a deux week-ends, puisque c'était tout ce que le garage avait. J'ai entendu dire que le détergent ne peut effectuer aucun nettoyage en un seul coup, mais peut perturber toute accumulation importante de saleté juste assez pour bloquer les injecteurs. Cela vous semble-t-il une hypothèse raisonnable ?
C'est un 1999 Mk2 Ibiza S, 1.4. Quelqu'un ayant l'expérience de ce modèle a-t-il des perles de sagesse qui pourraient me faire économiser les 800 livres environ pour le démontage complet du moteur ? Non pas que je paie autant ; Je préfère le supprimer. S'ils ne peuvent pas faire le tri, ça va chez les casse-cou.
Les astucieux d'entre vous remarquerez que ce n'est pas la première fois que je poste des ratés sur cette voiture, sur ce placer. Cela ressemble à une inquiétude sans fin.
Réponse acceptée
Malheureusement, il n'y avait pas de progrès à faire et je l'ai vendu pour sa valeur à la ferraille. Le garage voulait plus de 700 £ pour démonter et inspecter le moteur. Le gars a dit que la dernière fois qu'il avait vu ce problème, il s'agissait d'un segment de piston usé. J'ai suggéré que cela devait sûrement provoquer une défaillance de compression qui n'était pas évidente dans son inspection ; il a accepté, mais c'est ce qu'il a trouvé dans le cas précédent et ne pouvant rien trouver de superficiel, la prochaine étape est inévitablement de regarder à l'intérieur. Avec le recul et avec moins de stress dans mon esprit, j'aurais peut-être envisagé de le ranger et d'essayer de le démonter moi-même malgré le fait de n'avoir presque aucune connaissance, comme une expérience d'apprentissage. Le pire que j'aurais pu faire ne me laisserait encore qu'un morceau de ferraille inutilisable.