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Pourquoi mettre du cuivre entre les contacts de la batterie et les pinces ?
Question
Nous avons acheté une Toyota Yaris d'occasion.
Hier j'ai laissé mes enfants jouer dans la voiture, et ils ont déchargé la batterie...
Alors je suis allé la sortir pour la recharger et j'ai trouvé des morceaux d'une bobine de cuivre et de cuivre entre les pinces et les "pinces" d'une batterie.
C'est la première fois que je vois quelque chose comme ça. Je suis actuellement dans le pays de l'extrême nord (Lituanie) cela pourrait-il avoir quelque chose à voir avec les hivers froids (-20 C). La batterie a une capacité de 44B20L (Wet 12V 35Ah).
Pourquoi mettre du cuivre entre les contacts de la batterie et les pinces ?
PS Je réfléchis peut-être trop à cela, se pourrait-il qu'ils l'aient simplement fait pour resserrer les pinces avec le batterie et cuivre usagé puisque c'est un bon conducteur ? Pourtant, c'est quelque chose que je n'ai encore jamais vu...
Réponse acceptée
Je pense que votre supposition sera correcte. La pince a probablement été trop serrée dans le passé, s'est étirée et ne donne plus une bonne connexion serrée. Le cuivre aura été ajouté pour agir comme une cale pour faire une connexion étanche.
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Pourquoi le cuivre ? Parce qu'il est doux sans être trop plastique et facile à obtenir. Il est également très conducteur thermiquement et électriquement.
Pourquoi le faire ? La borne ne serre plus le poteau. Le poteau est trop petit ou la pince est trop grande. Cela crée une manche. Le filetage de ce boulon peut également être dénudé ou grippé. Il est très courant de simplement les marteler, mais cela peut ne pas être possible si ce n'est pas sur une laisse volante.
Certains ont l'air d'un OEM, et d'autres ont l'air « peut-être » (est-ce un couvercle à charnière ?). Un terminal fixe ne donnerait à personne beaucoup de choix en ce qui concerne le facteur de forme de la batterie.