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09 Le tendeur de courroie d'entraînement Nissan Cube vibre en position assise
Question
Il y a environ une semaine, j'ai remarqué que lorsque je mets mon Cube en marche arrière ou que je conduis et que je ne bouge pas, le tendeur de courroie d'entraînement semble cliqueter/osciller bruyamment. Le son disparaîtra dès qu'une charge sera mise sur le moteur. Après avoir conduit pendant quelques minutes et s'être arrêté (tout en étant toujours en marche), le son a disparu.
J'ai commandé une courroie serpentine et un tendeur de remplacement et j'ai remplacé la courroie hier. J'ai testé manuellement l'ancien tendeur et comparé sa douceur de rotation et de mouvement avec le nouveau, et il n'y a aucune différence - l'ancien tourne toujours en douceur et a le même jeu que le nouveau. Je n'ai pas encore remplacé le tendeur car je ne suis pas certain que ce soit la cause de mon problème, et je n'ai pas non plus de moyen de soutenir le moteur car je ne peux pas le retirer sans laisser tomber le moteur (merci Nissan ).
Quelqu'un a-t-il une idée de ce que cela pourrait être ? Je prévois de demander à un mécanicien local de jeter un coup d'œil, mais avant de le faire, je voulais avoir une meilleure idée de ce que cela pourrait être. Je pensais que cela pourrait être un problème de bougie d'allumage, s'il n'y a pas assez de RPM au ralenti, mais le cliquetis s'arrête après la conduite. J'ai remarqué une fois sur mon lecteur OBD2 (à l'aide de Torque Pro) qu'il y avait un problème avec le système evap, mais je n'ai vu cela qu'une seule fois sur les résultats des tests, il réussit tous les tests actuellement.
Voiture les spécifications sont :
2009 Nissan Cube 1,8 L 230 000 mi RPM au ralenti : 950 (environ, au ralenti, il se trouve à environ 1 largeur d'aiguille en dessous de 1000) MPG : 29 mpg en moyenne (la plupart de ma conduite est sur autoroute, 76 mi/ jour) Temp : dans les spécifications, pas de surchauffe Autre : pas de ratés sur l'ECU, pas de CEL, pas de voyants d'avertissement sur le tableau de bord, tous les tests ont réussi sur le lecteur OBD2
TLDR : le tendeur cliquette et oscille lorsqu'il ne bouge pas au début , puis s'arrête après avoir roulé pendant environ une minute.