Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Puis-je utiliser du carburant à faible indice d'octane à haute altitude ?
Question
Ici, dans le Colorado, les stations-service vendent de l'essence « ordinaire » qui a un indice d'octane de 85 ((M+R)/2). Dans la plupart des autres États-Unis, l'indice d'octane 87 est le grade le plus bas disponible. (Comme indiqué précédemment, le carburant à indice d'octane plus élevé peut supporter une compression plus élevée sans détonation.)
Selon cet article de AAA, la raison invoquée est que la majeure partie du Colorado est à haute altitude, au-dessus de 5000 pieds (environ 1500 mètres), et l'air plus fin a tendance à empêcher la détonation. Par conséquent, en théorie, on peut utiliser sans problème le carburant moins cher et à faible indice d'octane et économiser de l'argent. (Le 85 octane a actuellement tendance à être environ 3-5% moins cher que 87, qui est également vendu ici.) Cependant, l'article indique également qu'un rapport législatif de l'État de 2001 a remis en question cette théorie, en ce qui concerne les véhicules plus récents que 1984. Je n'a pas été en mesure de trouver une copie de ce rapport pour voir les détails ; en tout cas, les moteurs ont considérablement progressé depuis 2001, il n'est donc pas clair si cette recherche s'appliquerait toujours. Existe-t-il des recherches plus récentes sur ce sujet ?
Le manuel du propriétaire de ma voiture (une Honda Civic 2006) spécifie un carburant à indice d'octane 87. Cependant, le manuel a probablement été écrit pour la majorité des clients qui vivent près du niveau de la mer et n'a peut-être pas pris en compte les effets de l'altitude. J'aimerais donc savoir si je peux utiliser en toute sécurité du carburant à indice d'octane 85 sans risquer de problèmes.
En guise de suivi, je comprends que les moteurs modernes détectent la détonation et s'ajustent pour l'éliminer, au prix de certains performance. Ainsi, si je passe à 85 octane et que cela s'avère insuffisant pour mon moteur, comment pourrais-je le savoir ?
Réponse populaire
Vous n'avez rien à perdre sur un moteur moderne (sauf la puissance)
Tout moteur doté d'un capteur de cliquetis et d'un calage d'allumage commandé par ordinateur (par exemple, les modèles modernes à injection de carburant) devrait pouvoir modifier le calage de l'allumage pour minimiser le risque de détonation.
Lorsque le calage de l'allumage est tiré, vous devriez pouvoir ressentir une perte de grognement du moteur. Voici comment la séquence d'événements se déroulerait approximativement en cas de détonation importante :
- La détonation, caractérisée par des vibrations indésirables, est captée par le ou les capteurs de cliquetis.
- Les lectures du capteur de cliquetis sont constamment surveillées par l'ordinateur du moteur, qui peut décider d'intervenir et de retarder ("tirer") le calage de l'allumage.
Le retardement du calage de l'allumage réduit le risque de détonation car il abaisse le taux de compression du moteur, ce qui abaisse la pression effective du mélange d'admission :
▼ effective pressure → ▼ chances of detonation
La perte de puissance du moteur est le résultat de deux effets :
Thermodynamique du moteur< /p>
▼ CR → ▼ effective pressure → ▼ torque → ▼ power
Pertes par pompage
Une plus grande durée de combustion l'événement est consommé pour contrer la course de compression (piston à déplacement vers le haut) au lieu d'assister la course de puissance (piston à déplacement vers le bas).
Read more… Read less…
Très probablement, mettez ce que dit le manuel, sinon si vous allez au service, vous pourriez avoir des problèmes là-bas. C'est également pour la durabilité des composants internes du moteur.
Vous avez bien sûr raison. Les altitudes plus élevées nécessitent un indice d'octane inférieur. Un moyen rapide de faire fonctionner votre voiture est de déconnecter la batterie pendant 30 minutes et de la reconnecter. cela réinitialisera vos réglages de carburant (malheureusement aussi votre radio, horloge, etc.). Cela aidera votre voiture à bien fonctionner avec la nouvelle qualité de carburant et l'air plus fin.
Très peu de voitures disposent d'une analyse d'octane active grâce à laquelle la synchronisation est ajustée à la volée avec la qualité du carburant. TRÈS peu nombreux et limités aux véhicules de luxe plus chers et/ou axés sur la performance. Sinon, tout ce qui se passera, c'est que si votre moteur commence à cogner, qu'il ralentit et que vous perdez énormément de puissance, la consommation d'essence en souffre également.
Je suis allé à l'école A&P et j'ai eu une conversation très similaire à celle-ci, donc je vais y mettre mes deux cents. Je ne suis pas un expert dans ce domaine mais je doute que ceux qui le sont voudront ou seront obligés de vous raconter un peu d'histoire du gaz av qui, je pense, sera en corrélation avec ce que vous demandez. Le gaz av standard était auparavant standardisé à 80 octanes, mais a été remplacé par 100LL octane LL signifiant faible teneur en plomb, parce que quelqu'un a convaincu les pouvoirs en place que l'octane plus élevé donnerait de meilleures émissions ! 100LL contient environ 4 fois plus de plomb que le carburant à indice d'octane 80 qu'il remplace. Pourquoi ont-ils ajouté le plomb? Quiconque possède une voiture fabriquée avant les années 80 peut vous le dire, le plomb est un inhibiteur de cliquetis et par là j'entends un booster d'octane. Lorsque vous achetez du carburant, il n'y a pas d'octane réel dedans. Juste un équivalent à l'octane en points au-dessus et en dessous de l'octane. Comme je l'ai appris, il y a plus d'énergie disponible dans un gallon de carburant à faible indice d'octane, disons 87 vs 93, alors qu'il peut y avoir plus de puissance disponible avec le 93 au détriment de mpg et plus de mpg par indice d'octane inférieur ! Un indice d'octane plus élevé est une arnaque pour ceux qui recherchent un meilleur mpg, pour ceux qui veulent plus de puissance, votre voiture doit être réglée pour cela et des injecteurs plus gros pour pulvériser plus de carburant. Lorsque le gaz reste pendant une période prolongée, il perd une partie de son indice d'octane, donc si vous avez commencé avec un indice d'octane de 87 et que vous le laissez reposer un mois, il est probable que le carburant que vous brûlez soit inférieur à un indice d'octane de 85, donc tout le monde veut pour être le juge d'une voiture fonctionnera-t-elle correctement en dessous de 87 octane ?