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plan d'action : la sortie de refroidissement par eau du moteur hors-bord ne produit pas de jet de manière fiable


Question

Il existe un moteur hors-bord tohatsu de 9,8 ch qui devrait produire un jet d'eau à partir de la sortie de refroidissement lorsque le moteur tourne, mais ce n'est parfois pas le cas. Lorsque le moteur est démarré, (apparemment) de manière aléatoire, nous obtenons l'un des éléments suivants :

  • la sortie de refroidissement par eau est sèche. pas de jet.
  • la sortie de refroidissement par eau est stable, mais faible (tirant une série de gouttelettes à environ 6 pouces)
  • la sortie de refroidissement par eau a un jet puissant (tirant à 2 pieds. flux continu)

Il existe une solution de contournement lorsqu'il n'y a pas de jet (ou lorsqu'il est faible) : coupez le moteur (dès que possible), attendez 1 minute ou moins et redémarrez-le pour relancer les dés. Habituellement, il faut un ou deux redémarrages pour obtenir un jet.

Quelle est la cause la plus probable ?

Autres détails :

  • Le moteur est peut-être 3 ans, et fonctionne autrement de manière fiable.
  • La turbine actuelle a peut-être 300 heures dessus, max.
  • Le moteur est utilisé exclusivement en eau salée. Soulevé chaque fois qu'il n'est pas utilisé.
  • Le manuel du propriétaire décrit le jet comme un jet de "débordement"
2019/07/25
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7/25/2019 6:06:28 AM