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Le déplacement des pneus arrière vers les roues avant est-il un non-non ?
Question
Après avoir découvert que mes roues avant visaient toutes les deux un peu vers l'extérieur (ensemble d'un demi-degré) et avaient apparemment ainsi causé l'usure à l'intérieur (environ un pouce) des pneus avant, j'ai eu une pensée.
Cependant, avant même que je puisse exprimer ma pensée, le spécialiste de l'alignement (qui a réaligné les roues avant et qui travaille pour un vendeur de pneus) a déjà fermement affirmé que déplacer les pneus arrière vers l'avant était pas une option. La maniabilité serait terriblement affectée. (Il a également mentionné que déplacer les pneus avant vers les roues arrière ne pose pas de problème.)
Bien que je fasse confiance à sa sincérité à ce sujet et que je puisse suivre l'argument qu'il a fourni, j'ai toujours des doutes si l'effet est significatif.
Alors, déplacer les pneus arrière vers l'avant est-il vraiment un non-non ?
Les pneus sont en 215/45WR17, la voiture est à traction avant et souffre de sous-virage. (Cette dernière information peut dépendre du conducteur. Je ne sais pas.) Les pneus sont directionnels.
Dernière information : ce que j'avais en tête, c'était de changer les roues + pneus, pas seulement les pneus.
Réponse acceptée
Je vis dans un pays où nous avons besoin de pneus d'hiver appropriés pendant cette saison, je dois donc changer de jeu de pneus deux fois par an. A chaque interrupteur, je fais tourner les pneus (la rotation dépend si les pneus sont dans le sens ou non) et marque la position sur celui que j'enlève pour la prochaine saison pour m'assurer de les faire tourner.
La permutation des pneus est recommandée (par Transports Canada et USA DOT) et je n'y vois pas de problème. Le problème auquel vous êtes confronté est que votre "bande de roulement" de pneu avant (la partie qui touche le sol) peut être usée et peut nécessiter un remplacement et/ou peut affecter la maniabilité.
EDIT : Voici quelques schémas de rotation du MoutainViewTire.com :
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Tant que la profondeur de la bande de roulement est supérieure au minimum, l'échange arrière à avant n'est généralement pas un problème (évidemment, les meilleurs pneus doivent être à l'avant). Si vous avez une direction assistée et que vous tournez les roues à l'arrêt, vous améliorerez l'usure des pneus.