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Comment interpréter une compression légèrement variable entre les cylindres ?
Question
J'ai une Toyota Corolla 99 avec 255 000 miles. Selon le manuel d'entretien, la compression des cylindres doit être de 145 à 218 psi, avec une variation maximale de 15 psi entre les cylindres. J'ai testé le mien et lu une variation de 30 psi avant d'ajouter de l'huile pour un test humide. Après avoir ajouté de l'huile, la compression était un peu élevée. La compression s'est lentement accumulée après 5 à 10 coups de moteur.
|Cyl.| Dry | Wet |
------------------
| 1 | 190 | 210 |
| 2 | 180 | 210 |
| 3 | 200 | 230 |
| 4 | 210 | 220 |
D'après ce que j'ai lu, la lente accumulation de pression, plus la une pression plus élevée après l'ajout d'huile, indiquer des segments de piston usés. Comme je n'ai pas de faible compression, je ne vois pas de signe d'un mauvais joint de culasse.
Que me disent ces chiffres sur l'état du moteur et/ou le temps prévu jusqu'à la reconstruction ?
Remarque : La voiture brûle de l'huile depuis quelques années et les gaz d'échappement sont enfumés. Je suppose que le glissement d'huile par les segments de piston est un facteur contributif. De plus, de l'huile s'est accumulée dans l'un des puits de bougie.
Merci !
Réponse acceptée
L'échappement enfumé est plus souvent dû au passage de l'huile par les joints et guides de soupapes usés.
Ces lectures ne semblent pas trop sérieuses, peuvent provoquer un ralenti légèrement irrégulier mais prédire la durée de vie est juste un jeu de devinettes.