Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Les phares HID du projecteur OEM conviendraient-ils à un Volvo XC90 2007 équipé d'unités de phares à réflecteur HID ?
Question
J'ai eu la chance d'avoir un rocher de taille substantielle sur mon phare droit alors que je conduisais mon XC90 MY2007 sur l'autoroute, ce qui a fini par fissurer le phare et percer un petit trou dedans. Étant donné que les deux phares sont vraiment fanés, j'ai pensé que je devrais les changer tous les deux et peut-être rafraîchir un peu l'apparence de la voiture en adaptant les phares de style projecteur.
Mes inquiétudes concernent le câblage, les prises et aussi si le fait que ma voiture ne soit pas équipée de feux de virage est d'une quelconque importance. J'espère que c'est du plug 'n' play.
Modifier : Je ne suis pas intéressé par le fait que les feux de virage soient fonctionnels tant que je conserve les fonctionnalités précédentes qui, dans la mesure de mes connaissances, signifient le nivellement automatique et le fait que le réflecteur des feux de croisement pointe vers le haut lorsque les feux de route sont allumés.
Pour être clair, les phares actuels, même s'ils utilisent des réflecteurs, sont des unités OEM HID équipées en usine.
Alors, les phares du projecteur conviendraient-ils ?
Je veux essentiellement partir de ceux-ci :
à ceux-ci :
Réponse acceptée
Oui, les unités de projecteur Bi-Xenon sont plug-n-play du point de vue du connecteur - vous devrez acheter les unités fournies avec le moteur de mise à niveau et l'unité de commande Xenon car vous ne pouvez pas échanger l'ancienne plus.
La fonctionnalité ADL (c'est-à-dire "bendy light") ne fonctionne pas si vous les réinstallez (vous n'avez pas les éléments de contrôle nécessaires du côté voiture de l'équation) mais les lumières sont par défaut la position est "droite" de toute façon, donc cela n'aura aucun impact.
Tout le reste devrait fonctionner correctement pour vous puisque vous avez déjà des lumières HID, vous aurez déjà les capteurs de contrôle de mise à niveau automatique et le logiciel de contrôle.
Pour une voiture RHD, le phare gauche est Valeo part# 043518 et le droit est part# 043515
Read more… Read less…
Pour autant que je sache, sur la base de l'expérience de ma voiture (pas une volvo, mais j'ai possédé des Volvo dans le passé), alors le câblage et les modules de commande nécessaires ne seront pas installés à votre voiture.
Vous devrez vous procurer toutes les pièces nécessaires pour faire fonctionner les phares directionnels dans votre voiture. Volvo et la plupart des constructeurs automobiles n'adaptent pas les équipements inutilisés en raison du facteur coût et également du poids...