Trouver une réponse de mécanique


Comment déterminer la quantité exacte d'huile dans un système réfrigérant ?


Question

Nos tous les composants et tuyaux de réfrigérant sont neufs. Pour autant que nous le sachions, le compresseur est vendu avec de l'huile à l'intérieur.

Pensez-vous que je devrais ajouter de l'huile supplémentaire dans le système après avoir assemblé tout le système ou L'huile à l'intérieur du compresseur est-elle suffisante pour l'ensemble du nouveau système ?

Par exemple, si le compresseur a 130 gr. Est-ce que cela signifie que 130 gr seront la quantité de notre système réfrigérant ou dois-je déterminer la quantité d'huile qui doit être dans le système réfrigérant ?

J'ai lu quelque part sur l'OCR (rapport de circulation d'huile) et le test de retour mais Je ne sais pas comment utiliser ces tests pour déterminer la quantité exacte d'huile dans un nouveau système réfrigérant conçu.

Sincères salutations

2019/07/19
1
0
7/19/2019 8:14:42 AM


Pourvu que nous parlions d'un système de climatisation OEM, il existe des tableaux de réfrigérants et d'huiles disponibles en ligne, qui répertorient la quantité d'huile correcte pour chaque voiture. Si 130 ml (l'huile est mesurée en volume, pas en poids) est ce que vous avez à l'intérieur du compresseur (videz-le dans un récipient gradué pour être sûr, de toute façon), et le tableau répertorie 130 ml d'huile pour la climatisation de votre voiture, vous êtes parfaitement bien. Sinon, assurez-vous d'avoir la bonne quantité d'huile à l'intérieur du compresseur (n'oubliez pas qu'un excès de 10 ml ou un manque de 10 ml ne nuira à rien). Le même compresseur peut être monté sur plusieurs véhicules avec des longueurs de tuyauterie différentes, ce qui signifie que la quantité d'huile peut varier d'un véhicule à l'autre, en particulier lorsque le véhicule est équipé d'une option "climatisation arrière".

Si vous avez un la feuille d'instructions pour le nouveau compresseur, mais gardez à l'esprit que d'une manière générale, avant que le moteur puisse faire tourner l'arbre du compresseur, vous devez faire tourner l'arbre du compresseur à la main (faire tourner le moyeu d'embrayage si le compresseur a un embrayage, ou poulie si elle est sans embrayage) environ 10 fois dans le sens des aiguilles d'une montre et 10 fois dans le sens inverse des aiguilles d'une montre afin qu'elle soit correctement amorcée et qu'aucun hydrolock ne se produise ; et allumez le ventilateur à vitesse maximale avant d'enclencher la climatisation (ou d'allumer le moteur si le compresseur est sans embrayage ; dans ce cas, activez également la climatisation avant d'allumer le moteur)/refroidissement maximum si la voiture est équipée d'une climatisation automatique ; la même chose pour tout système de climatisation arrière ; tout cela garantissant que le moteur reste au ralenti tout le temps. Cela doit être fait pendant 5 minutes. C'est parce que l'évaporateur/les évaporateurs doivent/doivent être chargés de chaleur pour que le/les détendeurs soient complètement ouverts et que l'énorme quantité d'huile qui a été mise à l'intérieur du compresseur puisse circuler librement dans le système, remplissez tout les composants, puis retournent au compresseur avec peu ou pas de dommages subis par celui-ci... c'est ce qu'on appelle le rodage d'un nouveau compresseur...

Assurez-vous également que l'huile fournie à l'intérieur du compresseur est véritable lubrifiant réfrigérant, et non de l'huile de montage...

2019/07/20