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Test de blocage : Impossible d'aspirer plus d'air, est-ce normal ? (1999 Banlieue)


Question

J'ai récemment effectué un test de bloc pour diagnostiquer un problème que j'ai< /a>. Le liquide est resté bleu, mais je tiens à préciser que j'ai bien fait les choses. Le but du test était de voir si je pouvais prouver une défaillance du joint de culasse.

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Après avoir retiré une partie du liquide de refroidissement à l'aide d'un outil de siphon et l'avoir placé dans la zone de stockage de liquide de refroidissement du véhicule, j'ai démarré le moteur et essayé de tester, le niveau de liquide de refroidissement a augmenté et j'ai eu pour retirer encore plus de liquide de refroidissement, mais une seule fois.

Ensuite, j'ai utilisé du liquide de test frais, j'ai placé l'unité de test sur le radiateur pour créer le joint étanche à l'air, puis j'ai laissé le moteur tourner un moment, puis j'ai utilisé l'ampoule pour aspirer l'air à travers le liquide de test.

Les instructions disent de le faire pendant 2 minutes. Ce qui s'est passé avec moi, c'est que j'ai apparemment aspiré de l'air jusqu'à ce qu'il y ait une pression d'air négative, et plus d'air ne pouvait plus être aspiré en utilisant cette ampoule.

J'ai donc fait le test une fois en aspirant autant d'air que possible en peu de temps, et après cela, je l'ai refait et j'ai pris mon rythme pour pouvoir le faire régulièrement pendant 1½ minutes. J'ai fait attention à ne pas laisser entrer d'air "frais" dans le tube ou le radiateur. Il a refusé de virer au vert ou au jaune.

J'ai testé le fluide lui-même. Le même fluide bleu a viré au jaune lorsqu'il est exposé à l'échappement.

Ma question

  1. Est- il normal que cette pression d'air négative se produise ?
  2. Est- ce normal est-il préférable d'évacuer l'air rapidement, ou lentement/régulièrement pendant 2 minutes ?
  3. En supposant qu'il y ait un joint de culasse grillé, cette pression d'air négative se produirait-elle toujours ?
< p>Et bien sûr, je souhaite recevoir des informations supplémentaires pertinentes telles que la façon dont cela varie entre les différents véhicules, un résumé sur la façon d'assurer un bon test et/ou les limites de ce que ce test pourrait prouver ou réfuter.

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4/13/2017 12:47:18 PM


J'avais moi-même eu du mal avec l'un de ces tests de bloc où la pression négative dans le vide que j'avais créé dans le goulot de remplissage du radiateur a finalement créé un vide qui a attiré le liquide de refroidissement dans mon testeur. J'avais le testeur à deux chambres de UView pour que je puisse voir que je contaminais le test. Plus tard, j'ai branché un entonnoir anti-déversement au radiateur et avec son seau transparent, je pouvais voir des bulles s'enrouler dans le liquide de refroidissement pendant que nous faisions tourner le moteur. Les bulles avaient à peu près la taille d'une bille, probablement une à chaque montée en régime du moteur, suivies de quelques plus petites.

J'espérais mettre en place un moyen de piéger et d'accumuler ces bulles qui viennent aussi peu et loin entre dans une courte période de temps, où une fois accumulé à un volume suffisant seulement alors je pouvais aspirer cet air collecté dans le testeur de bloc. Je pense que ce serait un bon ajout à la configuration de l'entonnoir sans déversement pour fermer son sommet afin que vous puissiez voir les bulles émanées, collectées et piégées pour être ensuite aspirées dans un dispositif de test de bloc, donc je sais avec certitude que je teste l'air obtenu du radiateur et non de l'air ambiant.

J'ai l'impression que je n'étais pas assez confiant que les gaz de combustion dans le bloc étaient d'un volume suffisant pour une petite fuite de joint de culasse que nous soupçonnions. Peut-être que vous pouvez truquer quelque chose comme je l'ai décrit. Le problème avec cette configuration, j'imagine, viendrait de l'augmentation du niveau de liquide qui suit les augmentations de température. Vous auriez besoin d'un moyen de gérer le fluide aspiré tout en ne perdant aucune bulle provenant du col du radiateur. Je peux imaginer une sorte de robinet d'arrêt où vous pouvez ouvrir et fermer un petit réservoir d'air et déconnecter cet ensemble pour faire face à l'augmentation des niveaux de liquide, soit pour éliminer le liquide supplémentaire, soit pour le laisser se déposer dans le radiateur ou quoi que ce soit d'autre. sens.

2017/03/08