Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Comment faire des réparations mineures sur un radiateur?
Question
J'ai un radiateur dans mon camion qui a une fuite lente qui semble suinter un peu entre certaines des ailettes. Comment réparer un radiateur sans le remplacer ? À quel moment faut-il le remplacer complètement ?
J'ai l'impression que les petites bouteilles d'additifs prétendent réparer les petites fuites. Est-ce la seule option ?
Réponse acceptée
Je n'utiliserais pas d'additifs pour colmater une fuite, sauf en cas d'urgence. Ce truc migre tout au long de votre système de refroidissement en écrasant tout ce qu'il peut dans le processus - y compris les tubes de radiateur avec une restriction de débit partielle...
Si vous avez la chance de posséder un radiateur en laiton - apportez-le à un rad shop pour faire souder la fuite. En même temps, faites-le bouillir / roder puisque vous avez déjà pris le temps de l'enlever de toute façon.
Cependant, s'il s'agit d'un radiateur moderne avec des réservoirs d'extrémité en plastique et un noyau en aluminium, votre meilleur pari est juste pour acheter un nouveau remplacement. La plupart de ces radiateurs de style sont relativement bon marché sur le marché secondaire, j'en ai remplacé un dans ma Honda Accord 93 il y a environ 6 ans et je pense que c'était 80 dollars à l'époque. Je pense que le vieil aluminium pourrait avoir une certaine valeur de récupération à la casse...
Pensez-y de cette façon - économiser 200 dollars sur une réparation de radiateur vaut vraiment le coût d'un joint de culasse soufflé lié à la surchauffe ou pire ? L'ancien propriétaire de mon camping-car a tellement surchauffé la plate-forme une fois qu'elle a craqué les têtes en plus de faire fondre la transmission. Alors oui, aller bon marché sur le système de refroidissement peut avoir des conséquences douloureuses sur la route.
Réponse populaire
Il est probable qu'il ne soit pas réparable, à moins que le véhicule n'ait plus de 15 ans. Les radiateurs de style nouveau ne sont pas rentables à réparer. Une fuite entre le réservoir et le noyau peut généralement être réparée, un réservoir qui fuit peut généralement être remplacé. La réparation du noyau est difficile si possible, ils sont si minces qu'il est maintenant presque impossible de les réparer.
Vérifiez auprès d'un atelier de réparation de radiateurs et comparez le prix et la garantie du neuf par rapport à la réparation. À moins qu'il n'y ait de grosses économies de 25% ou plus, j'irais avec le nouveau.
Read more… Read less…
Tout d'abord, après environ 4 décennies à essayer différentes choses, je suis absolument convaincu que la seule solution valable est de l'emmener chez un spécialiste des radiateurs et de voir ce qu'il peut en faire. Personnellement, chaque fois que j'ai essayé l'un de ces composés d'étanchéité, je finis toujours par avoir l'impression de m'être fait arnaquer. Au mieux, ils ne fonctionnent que très peu de temps.
Dans une situation d'urgence, comme lorsque vous campez loin de n'importe où, et à condition que la fuite soit assez petite, vous pouvez mettre un blanc d'œuf (uniquement le blanc) dans un radiateur déjà à température. Ne riez pas, ça marche vraiment.