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Ce pneu échouera-t-il à son contrôle technique ?
Question
C'est une petite coupure sur le flanc, et je ne pense pas qu'elle soit profonde assez pour atteindre les cordes. Merci.
Réponse populaire
Si vous ne pouvez pas voir ou sentir les cordons en soulevant le bord de la coupe avec un instrument émoussé (par exemple un agitateur à café), alors cela ne devrait pas échouer :
tout pli ou cordon qui peut être vu sans toucher le pneu - échouer
si en repliant le caoutchouc ou en ouvrant une coupure avec un instrument émoussé, afin de ne pas causer d'autres dommages, le pli ou le cordon exposé peut être vu quelle que soit la taille de la coupe - échouer
si une coupe est supérieure à 25 mm ou à 10 % de la largeur de la section, selon est le plus grand, est ouvert avec un instrument émoussé et les cordes peuvent être senties mais pas vues - échec
Source : Manuel du contrôle technique au Royaume-Uni a>
Cependant, je penserais quand même sérieusement à le remplacer, car il aura sérieusement fragilisé le flanc, augmentant considérablement le risque d'éclatement.
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Réponse à cette question Comment évaluer la gravité d'une coupure sur le flanc d'un pneu répond probablement le mieux à votre question. Je ne peux pas accéder au lien en dehors du Royaume-Uni - partie pertinente du manuel des testeurs.
Je pense que le conseil de @Nick-C s'applique à la bande de roulement, pas au flanc.
Ce que je peux vous dire, c'est que dans (litigieux ) En Amérique du Nord, la plupart des magasins de pneus refuseraient même d'essayer de réparer.
TireRack.com dit :
Les pneus coupés ou crevés dans les zones de l'épaule ou des flancs, ainsi que tous les pneus conduits à plat ou très bas la pression de gonflage, même pour de courtes périodes, est souvent endommagée de manière irréparable et doit être remplacée. Conduire sur un pneu à plat ou avec une pression de gonflage très faible affaiblira de façon permanente la structure interne du pneu, le rendant plus sensible aux défaillances catastrophiques.
Kaltire.com dit :
Mais sur le flanc, ces cordons ne sont pas là. Donc, il n'y a tout simplement aucun moyen pour un bouchon de combler ce trou. Le patch ne tiendra pas, et il va continuer à fuir.
En fait, j'ai pris un pneu qui avait une petite vis (< 0,5") toujours coincée sur le côté et ils n'y touchaient même pas. Peut-être essayaient-ils de me voir un pneu neuf, mais pourquoi risqueriez-vous une crevaison ?
De plus, ce n'est pas une "petite coupure" ; c'est grave et a clairement compromis l'intégrité du flanc.
btw : chaque fois que vous passez sur une bosse sur la route, le stress est d'abord transféré/absorbé via le flanc, ce qui le rend plus sollicité qu'un patch sur la bande de roulement.< /p>
Personnellement, je l'enlèverais, je mettrais la roue de secours, j'apporterais la roue et le pneu au garage de service et je les ferais changer dès que possible, je ne conduirais même pas au garage avec, si cela se produit pendant la conduite vous risquez vous-même et les autres.
Je suis un testeur de mot. La norme mot est l'exigence minimale pour être digne de la route juste parce que vous avez un mot et qu'il passe ne signifie pas que rien ne se passera dans les 12 mois jusqu'au prochain mot. Ce pneu n'échouera que s'il y a des cordes ou des plis exposés ! Ou si l'examinateur du véhicule pense que la coupe est suffisamment profonde pour atteindre le pli ou les cordes, sur la vue de la photo, je conseillerais d'avoir besoin de la voiture et du pneu devant moi pour donner un meilleur jugement. Mon conseil est de changer le pneu de toute façon avant le mot des raisons de sécurité merci.
Je suis monteur de pneus et ici en Irlande du Nord, ce serait un échec car c'est une paroi latérale endommagée. Et tbh si tu tiens à ta vie, je ne conduirais pas trop vite dessus .. Si tu veux risquer ça, recolle-le en place