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Tracteur diesel Ford 4600


Question

J'ai un tracteur Ford 4600 (3 cylindres diesel) que j'ai depuis quelques années. J'ai remplacé le démarreur, l'alternateur, nettoyé les contacts, changé des pièces du système électrique, etc et réussi à le faire bien fonctionner pendant 1 hiver, démarrer tout de suite, courir sans problème (je l'utilise pour déneiger autour de ma maison) . Puis un hiver, il mourrait au hasard. Je l'ai retracé à un problème de débit de carburant, le filtre du réservoir. J'ai nettoyé le réservoir et le filtre de l'admission, j'ai fait couler le carburant à un débit décent, j'ai testé le tracteur et il a bien fonctionné. L'hiver est venu et la neige. Je suis allé démarrer le tracteur, j'ai eu du mal à démarrer, il m'a fallu plus de 2 heures d'essai, le chauffe moteur allumé, les bougies de préchauffage, le démarreur externe, etc. Puis ça a démarré. Je l'ai laissé en marche pour qu'il puisse commencer à chauffer la cabine pour dégivrer les vitres. Puis après quelques minutes, j'ai entendu qu'il commençait à ralentir. Je n'ai rien vu non plus sortir de l'échappement, la cabine en avait à l'intérieur. Puis ça s'est arrêté. A partir de ce moment, le moteur s'est grippé, le moteur ne tourne plus. Testé le démarreur, fonctionne très bien. la batterie est bonne. Au départ, je pensais que cela pouvait être de l'eau dans l'échappement (le bouchon ne descend pas dessus) et que la neige y passe. J'ai donc pensé que cela aurait pu le bloquer. Ou de l'eau était entrée dans le moteur.

Alors cette semaine, j'ai décidé de jeter un coup d'œil (je suis saisi depuis 6 mois maintenant), j'ai enlevé les injecteurs (je les ai nettoyés aussi) et j'ai jeté un coup d'œil, je n'ai pas pu' je ne vois pas d'eau. J'ai essayé de le retourner, sans eux, ça ne le ferait pas.

J'ai essayé de retirer le collecteur d'échappement (c'est comme ça que ça s'appelle :) la partie attachée au moteur de l'échappement), une petite quantité de l'eau s'est épuisée.

L'huile est bonne, elle est au max. Refroidissez-le à un bon niveau.

Qu'est-ce qui a pu causer cela ? J'avais prévu de démonter le moteur pour voir. Je sais seulement ce que j'ai lu et recherché sur des vidéos YouTube sur les moteurs. donc pas mécanicien, mais j'ai l'esprit très mécanique.

Ai-je besoin de démonter le moteur ?

Un nouveau moteur n'est pas une option pour cela, c'est un seau de rouille , le moteur de remplacement coûterait plus que ce que j'ai payé pour le tout.

Merci

2019/07/16
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7/16/2019 10:23:39 AM

Réponse acceptée

J'ai relu votre message plusieurs fois.

Si vous ne pouvez pas faire tourner le moteur sans les injecteurs, en supposant qu'il est au point mort et qu'il n'y a pas d'autres obstacles externes, alors il semble grippé .

J'aurais une dernière chance d'essayer de le retourner en le remorquant. Le remorquage au point mort puis en prise avec le pied sur l'embrayage devrait confirmer que la boîte de vitesses, l'embrayage, les freins & La prise de force n'est pas coupable. Si vous lâchez l'embrayage et que les pneus se bloquent, c'est une preuve assez convaincante d'un moteur grippé.

Si le problème n'est pas à l'extérieur du moteur, alors il doit être à l'intérieur du moteur.

À partir de là, vous regardez soit des pistons grippés, un vilebrequin ou quelque chose d'horrible autour de votre train manivelle/soupape. (Comme une soupape tombée ou tordue)

Enlevez le couvercle du poussoir et vérifiez les soupapes. Voyez si vous pouvez placer une caméra dans les trous des injecteurs pour rechercher des rayures ou une valve tombée. (Difficile si vous ne pouvez pas faire tourner le moteur)

Après cela, sa tête et/ou son carter pour inspecter les roulements de vilebrequin, la manivelle et les pistons. J'espère que vous pourrez le faire sans démonter le moteur. Sinon, le travail est devenu beaucoup plus important.

Une fois que vous commencez à démonter, le remontage coûtera de l'argent et il est peu probable que vous trouviez quelque chose que vous puissiez réparer pour pas cher/gratuitement. Mais si vous êtes heureux de passer du temps, vous aurez peut-être encore de la chance.

Je n'aurais pas encore amorti tout le tracteur. Vous pourriez être en mesure d'obtenir un moteur d'occasion qui fonctionne pour quelques centaines de dollars. (Potentiellement moins cher que de réparer votre moteur actuel)

2019/07/18
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7/18/2019 4:03:59 AM