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Trouver une réponse de mécanique
Les filetages du carter d'huile sont dénudés ?
Question
EDIT
Liens utiles sur la façon dont les discussions ont été supprimées et par qui :
http://tl.acurazine.com/forums/showthread.php?t=878261
Cela semble être un problème courant dans certains magasins, où ils ne prennent pas grand soin. a>
Ford Taurus SES 2004, DuraTec V6, 115 000 miles
Vidange d'huile effectuée chez le concessionnaire.
Il a indiqué que les filetages du carter d'huile étaient "presque partis".
Dit que cela pourrait entraîner une très grosse fuite et une petite fuite avec le temps (je pense qu'il y a une petite fuite) .
Néanmoins, il dit qu'il en coûtera :
275 $ pour un nouveau carter d'huile
75 $ pour un nouveau joint
quelques heures de main-d'œuvre, 90 $/h
Cela semble beaucoup.
Questions :
Existe-t-il des méthodes pour restaurer les filetages existants sur ce carter d'huile ?
Est-il facile de retirer le carter d'huile sur ce voiture ?
Est-il correct d'obtenir ces pièces d'un parc à ferrailles ?
Autres solutions que je ne connais pas pour ce problème ?
Cela pourrait aussi être la réponse à ma question plus ancienne.
Réponse acceptée
À condition que les filetages soient endommagés, on peut percer le trou et placer un insert de filetage heli-coil ( ou similaire) dans le trou désormais plus grand. Que cela fonctionne dans votre application particulière dépend de la taille de la surface d'étanchéité autour du bouchon de vidange.
Une entreprise commercialise un douille filetée pour réparer les bouchons de vidange de carter d'huile remplissant une fonction similaire.
Si c'était ma voiture, je ne voudrais pas le faire sans retirer le carter d'huile du moteur, pour m'assurer qu'aucun copeau de métal provenant de l'opération de perçage ne reste dans le carter d'huile, car ils pourraient endommager le moteur.
Donc, d'un point de vue comparatif, de toute façon vous avez besoin d'un nouveau joint de carter d'huile, et de toute façon vous paierez pour le travail de dépose et de réinstallation du Carter d'huile. L'approche de l'hélicoil a le travail supplémentaire de préparer le trou et d'installer l'hélicoil, plus très probablement le coût supplémentaire mineur d'un nouveau (plus grand) bouchon de vidange et joint.
Pour mon argent, je J'irais avec un carter d'huile de remplacement. Si vous pouvez trouver une casserole récupérée décente et économiser de l'argent de cette façon, tant mieux.
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Une recherche sur le Web pour bouchons de vidange d'huile universels a donné plusieurs résultats. Il existe plusieurs types. Un type a la forme d'un champignon avec un écrou papillon sur le dessus. Insérez la tige dans le trou de vidange et serrez l'écrou à oreilles qui dilate la tige et scelle le trou. Un autre type a un boulon à ailettes qui est inséré dans le drain et un capuchon en caoutchouc attaché qui couvre le trou. Comme je n'ai aucune expérience avec eux, je parlerais aux gars du comptoir dans plusieurs magasins de pièces automobiles locaux et je verrais s'ils ont des recommandations.