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Qu'y aurait-il de si mal à utiliser un produit d'étanchéité préventif pour pneus de VTT dans une voiture de rue ?


Question

Je cherchais un type de produit d'étanchéité pour pneus comme Tireject/Slime qui empêchera les crevaisons, pas le type de réparation d'urgence. Ces deux sociétés vendent du goop préventif, mais elles déclarent spécifiquement qu'elles ne doivent être utilisées que sur des véhicules tout-terrain tels que des VTT et du matériel agricole, et non sur des tramways.

Etant donné que tout dommage survenant sur l'autoroute les vitesses ne peuvent probablement pas être aidées par goop, et toujours en suivant les instructions d'utilisation et de remplacement normales, y a-t-il une raison pour laquelle les produits préventifs ne fonctionneraient pas à des fins de conduite normale ?

2019/07/13
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7/13/2019 9:28:45 PM

Réponse acceptée

Pour que le produit offre une étanchéité préventive à long terme, il doit rester dans un état fluide. Conduire une voiture sur l'autoroute avec un pneu plein de liquide est dangereux.

Les réparations de type Fix-a-flat sont destinées à un usage d'urgence uniquement, juste pour amener la voiture à un endroit où une vraie réparation peut être effectuée, et sont généralement destinées à se solidifier, et non à rester liquide. Vous êtes censé vous rendre dans un magasin et obtenir une prise ou un patch tout de suite.

Autres raisons possibles de la différence :

Le produit d'étanchéité tout-terrain peut contenir des ingrédients qui pourraient entraîner une détérioration du pneu à long terme, ce qui pourrait être acceptable pour un véhicule routier mais pas sur l'autoroute.

Il peut s'agir d'une restriction légale, telle qu'un produit chimique qui est légal pour une utilisation hors route, mais pas sur les autoroutes, ou d'une sorte de taxe ou de frais inclus dans le prix du produit sur route , tout comme le diesel tout-terrain est moins cher en raison de l'exclusion des taxes.

La plupart des voitures modernes sont équipées d'une forme de TPMS, et les entreprises annoncent que leurs produits routiers sont sans danger pour le TPMS. Je doute que le goop tout-terrain ait cette assurance. Mis à part le TPMS, l'utilisation d'un produit non destiné à un usage routier pourrait annuler la garantie de vos pneus, voire affecter la garantie de la voiture elle-même.

L'idée même des produits d'étanchéité pour pneus à usage automobile est que vous les utilisez comme réparation temporaire dans une situation urgente jusqu'à ce que vous puissiez obtenir un bouchon ou un patch approprié.

Le fabricant doit également faire attention à sa responsabilité. S'ils ne déclarent pas que le produit est destiné à un usage hors route uniquement, et que quelque chose de grave se produit sur l'autoroute à cause de leur produit, ils sont en difficulté. Au moins de cette façon, ils ont la défense que le client a utilisé le produit de manière incorrecte.

Je vous recommande fortement d'éviter d'utiliser un scellant préventif pour une automobile de rue.

Le scellant fonctionne ou non.

Si cela fonctionne, vous pourriez avoir un trou sans même le savoir. Maintenant, vous conduisez avec un pneu qui a besoin d'une réparation, mais vous ne vous en rendez pas compte. Votre pneu pourrait être structurellement défectueux sans même que vous vous en rendiez compte, car il ne fuit jamais.

Si cela ne fonctionne pas, alors vous avez toujours une fuite, mais maintenant vous avez aussi un gâchis, et le magasin de pneus sera ennuyé quand ils enlèveront le pneu et mettront ce goop partout.

2019/07/14
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7/14/2019 2:14:16 AM