Trouver une réponse de mécanique


De quelle couleur doit être le liquide de direction assistée ?


Question

J'ai récemment commencé à acheter une première voiture. Vous voulez donc en savoir le plus possible lorsque vous vous lancez dans une vente.

La voiture que j'ai regardée récemment a une couleur brune sale dans le réservoir de direction assistée, mais les trucs que j'ai mis récemment dans la voiture de mon père étaient roses. Est-ce juste ?

2011/04/13
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4/13/2011 9:03:16 AM


Citation du manuel d'entretien d'usine pour un Jeep Wrangler 2005 (Page 0-6):


LIQUIDE DE DIRECTION ASSISTEE

Le le fluide pour le système de direction assistée est Mopar ATF+4.

Mopar ATF+4, lorsqu'il est neuf, est de couleur rouge. L'ATF+4 est teint en rouge afin qu'il puisse être identifié à partir d'autres fluides utilisés dans le véhicule tels que l'huile moteur ou l'antigel. La couleur rouge n'est pas permanente et n'est pas un indicateur de l'état du liquide. Au fur et à mesure que le véhicule roule, l'ATF+4 commence à paraître de couleur plus foncée et peut éventuellement devenir marron. CECI EST NORMAL. ATF+4 a également une odeur unique qui peut changer avec l'âge. Par conséquent, l'odeur et la couleur ne peuvent pas être utilisées pour indiquer l'état du fluide ou la nécessité d'un changement de fluide.


(la mise en forme en gras est dans le manuel, pas mon ajout)

Cela étant dit, je suis d'accord avec les autres réponses qui disent que cela variera d'un véhicule à l'autre.< /p>

2012/08/03

Une de mes voitures est rouge, l'autre est jaune-clair. L'odeur est plus importante que la couleur. S'il sent le brûlé, cela peut être le signe d'un problème.

2011/06/02

Le liquide de direction assistée est généralement une légère variante du liquide de transmission automatique. Certains manuels demandent même l'utilisation de l'ATF dans le système de direction assistée. Le rouge, le rose et le clair sont les couleurs habituelles.

Le noir, le brun foncé sont des signes de contaminants. Le liquide dans n'importe quelle voiture va vieillir et être contaminé et ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose à moins qu'il ne soit jamais changé. Et comme Brian l'a dit, si ça sent, c'est vraiment mauvais signe que ça fait un moment que c'est comme ça.

2012/08/03

Nick a raison. Utilisons le moteur V8 LS1 de GM à titre d'exemple, car ils font travailler dur le liquide de direction assistée. Initialement le fluide est rouge, Dextron 111, le même que la transmission (4L60E). Après une conduite intensive pendant de longues périodes, comme des travaux sur piste, ou quelques années de trajets domicile-travail dans un trafic dense, une température extrême fera virer le fluide au brun foncé et généralement la pompe commencera à grogner également (contaminants, usure liée à la chaleur, etc. ). Cela n'enlève rien aux performances de pilotage, mais c'est ennuyeux. Pour plus de tranquillité d'esprit, ma meilleure recommandation est de changer la pompe et le réservoir (sur un LS1 au moins) avec un produit de rechange de qualité modifié tel que celui proposé par "turn one", ou au minimum d'éliminer la plupart des contaminants (rincer et changer le fluide) , puis surveillez le bruit de la pompe et le niveau de liquide.

Cheers Hutch

2016/09/14