Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Conversion de la civic 2002 standard en un VTEC 4V
Question
De quoi ai-je besoin pour convertir mon 02 4cyl Honda Civic LX standard en un
MOTEUR D17A VTEC 4 cyl
Réponse populaire
Les moteurs VTEC (D17A2) et non VTEC (D17A1) des moteurs D17 sont fondamentalement le même moteur. En fait, vous pouvez utiliser un moteur D17A2 VTEC complet à la place du D17A1, sauf qu'il n'entrera jamais en mode VTEC. La seule différence entre les deux est la tête, le câblage (faisceau de câblage du moteur de l'ECU) et l'ECU pour le contrôler (Remarque: il peut même s'agir du même ECU, mais cela nécessiterait au moins un réglage). L'ensemble de rotation du bloc entre les deux est le même. Le moyen le plus simple d'amener le moteur à VTEC est de faire un échange complet de moteur JDM, car tous les moteurs en provenance du Japon sont des moteurs VTEC. Cela amène le moteur là-bas, mais vous avez toujours besoin du faisceau de câbles et de l'ordinateur pour le contrôler, cependant. La seule version de Civic ici aux États-Unis que je connaisse qui en aurait pour s'adapter à votre voiture est la Civic EX 2001-2005, car elle était livrée avec le D17A2. Cet article de Wikipédia donne un assez bon aperçu de l'endroit où vous pouvez trouver le Moteurs D17 VTEC.
Soit dit en passant, vous ne pouvez pas échanger ces moteurs avec d'autres moteurs Honda plus populaires, car ces moteurs tournent dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Passer du non-VTEC au VTEC ne vous rapporte qu'environ 12 ch... ce qui n'est même pas suffisant pour faire la différence avec le siège dino. Il existe de meilleures façons de gagner en puissance.