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La voiture ne fonctionne pas correctement au GPL lorsque la voiture tourne au ralenti depuis un certain temps
Question
J'ai une Renault Clio 1.4 16v 72kw de 2003. J'ai ce problème étrange où lorsque la voiture tourne au ralenti depuis un certain temps (dans la circulation par exemple) et devient plus chaude (indicateur de température plus qu'à mi-chemin. Cela signifie il fait > 90 °C, n'est-ce pas ?) il commencera à avoir des ratés lorsqu'il fonctionnera au GPL. Si je le laisse inactif trop longtemps, il finira par caler. Lorsque je recommence à conduire à des vitesses plus élevées et que le moteur se refroidit à cause du flux d'air résultant, il fonctionnera à nouveau parfaitement (fonctionne également bien au ralenti) (indicateur de température juste en dessous de la moitié maintenant). Le moteur tourne bien à des régimes plus élevés au GPL même lorsqu'il fait chaud au ralenti.
Remarque : - Sur l'essence, je n'ai aucun problème. -Le ventilateur du radiateur finira par s'allumer quand je le laisserai tourner au ralenti donc il n'y a pas de problème avec ça. -J'ai des bougies d'allumage NGK Iridium chères qui sont censées être meilleures pour le GPL. Ils ont parcouru environ 50.000 km. -J'avais encore l'ancien filtre lorsque cela a commencé.
Maintenant, j'ai déjà fait des recherches et il est très probable que le rail de l'injecteur soit bouché. C'est très probablement parce que j'ai remplacé le filtre sec trop tard (il a fait 100 000 km lol) parce que je ne savais pas qu'il avait besoin d'être remplacé. Cependant, je doute vraiment que ce soit le problème car la voiture roule bien lorsqu'elle ne chauffe pas trop au ralenti. Je me demande pourquoi la rampe d'injection commencerait à se comporter différemment lorsque la température du moteur augmente? (au ralenti) Il n'est pas soudé au bloc moteur bien qu'il en soit proche. Alors oui, il ne devrait pas faire beaucoup plus chaud, non? Cela pourrait être idk.
Donc, je suppose que ce sont soit des bougies d'allumage, soit le rail d'injecteur. Le problème est que je ne suis pas sûr parce que :
1.Les bougies d'allumage fonctionnent bien avec n'importe quelle température sur l'essence et les températures inférieures avec le GPL. 2.Le rail d'injecteur fonctionne bien avec des températures plus basses et pourquoi commencerait-il à échouer avec des températures plus élevées ? ça ne devrait pas commencer à mieux fonctionner lol ?
Au fait, j'ai ce système GPL (néerlandais) : https://agit-lpg.nl/portal/files/2014/09/Eurogas-Folder-Evo-360-NL.pdf a>
Devrait être le même que celui-ci (anglais) : https://landirenzo.com/sites/default/files/upload/impianti/evo-lpg.pdf
Alors ce que j'aimerais entendre c'est : dois-je d'abord essayer les prises ou le rail et si cela ne fonctionne pas, que pourrait-il être d'autre ?
Merci de votre aide.
Réponse populaire
En tant que personne qui possède également un moteur au GPL, je suggère d'aller chez votre spécialiste local du GPL pour le faire régler - le fait est que ces kits ont généralement un logiciel spécial pour les affiner (y compris les diagnostics) et la dernière chose vous voudriez que votre moteur soit en ruine.
Le GPL est excellent, mais il nécessite également un entretien spécialisé. Juste mes 2 cents.
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Cette réponse est basée sur une conversion avec un carburateur, qui ne correspond pas à la description d'OP de l'injection de carburant et des rails, mais, espérons-le, amène OP à rechercher des points froids dans le compartiment moteur au ralenti.
Votre mélange gaz/air est pauvre en raison de la formation de glace/givre dans le vaporisateur au ralenti. J'avais moi-même vécu cela. Je soupçonne que votre tuyauterie d'eau chaude doit être vérifiée - le radiateur/pompe à eau, etc.
Les configurations GPL ont un vaporisateur pour aider à transformer le liquide en gaz. Le processus d'évaporation signifie qu'il fait froid - un changement de phase de liquide à gaz va refroidir la zone environnante.
Le mien ressemble vaguement à ceci et a un gros tuyau allant directement à un anneau d'injection juste au-dessus du carburateur. Votre voiture est beaucoup plus récente et sera donc probablement différente.
Au ralenti, le moteur ne pompe pas beaucoup d'eau chaude à travers le système de refroidissement. Il n'y a donc pas beaucoup d'eau chaude qui arrive au vaporisateur, donc il fait froid. Vous verrez du givre se former à l'extérieur.
Givre à l'extérieur d'une bouteille de GPL ordinaire en cours d'utilisation.
Ainsi, ce givre se forme dans votre vaporisateur et obstrue le débit de gaz, inclinant le moteur vers l'extérieur et il finit par s'arrêter.
Vous devriez être en mesure de voir cet effet en faisant simplement tourner la voiture au ralenti au GPL et en surveillant la formation de givre (bien qu'un garage chaud et le fait d'avoir le capot/capot relevé puissent interférer.)
- Trouvez un robinet de réglage dans le tuyau d'eau du vaporisateur et ouvrez-le un peu plus.
- Ramenez un peu plus le moteur au ralenti (bémol, vous avez l'air d'une clé qui veut faire la course )
- S'il s'agit d'un appareil chauffé électriquement, vérifiez la tension au niveau du bloc chauffant et que le radiateur fonctionne.