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2012 VW Passat dual AC zones fonctionnant partiellement
Question
Ma VW Passat SEL 2012 a deux zones AC. Le côté conducteur fonctionne bien. Air chaud et froid. Cependant, la climatisation côté passager souffle ce qui semble être de l'air extérieur (les jours très chauds, il souffle vraiment de l'air pulsé, et la nuit, il ne souffle pas de l'air aussi chaud, mais pas de l'air froid). Lorsque j'allume la climatisation à froid, j'entends un son léger (difficile à décrire mais ressemble à un sifflement) provenant de la zone avant du côté passager lorsque je conduis à basse vitesse.
On m'a dit que c'était possible que le volet qui déplace l'air est cassé, ou que le compresseur passager est cassé (y a-t-il deux compresseurs ?).
J'ai le scanner OBD2 (OBDII) bon marché mais il ne m'a donné aucune information sur le système AC. AutoZone ou un scanner de magasin similaire serait-il capable d'identifier le problème ?
En réalité, quelles seraient les bonnes idées/étapes de dépannage ? Des idées de solution ?
Réponse acceptée
Veuillez vous référer à une question similaire que j'ai posée ici :
Carte de répartition de l'air d'une VW Passat 2012 ?
La réponse aux deux questions est la suivante :
Cette VW Passat 2012 a deux zones AC . Le conducteur et le passager peuvent avoir deux températures différentes qui soufflent en même temps. D'après ce que je comprends maintenant, la façon dont cela fonctionne est que l'air est constamment refroidi et conditionné. L'air côté passager ou côté conducteur est mélangé avec de l'air chaud et froid - en contrôlant combien une porte pour l'air chaud/froid est ouverte ou fermée.
Cela étant dit, la climatisation fonctionnait - car la climatisation côté conducteur passait avec succès du froid au chaud sans aucun problème. Le côté passager soufflait constamment de l'air chaud (ou plus proche de l'extérieur).
Plusieurs problèmes peuvent provoquer cela :
- Le volet (porte) qui se ferme ou s'ouvre est coincé ou cassé.
- Le moteur responsable de l'ouverture et de la fermeture de la porte de mélange ne fonctionne pas.
- La broche qui relie le moteur à la poignée à la broche qui se branche sur la porte est lâche.
Cas #1 - est le pire des cas. Cas n°2 - est le même que le cas n°3 - mais vous devrez vous procurer des pièces. Cas n°3 - vous n'aurez pas besoin de dépenser de l'argent pour des pièces.
Pour les deux cas #2 et #3, vous devrez retirer la boîte à gants côté passager. Selon le manuel Chauffage - Ventilation et Climatisation
pages 86-87 (section 6.6), vous devez :
Étape 1
Vous devrez d'abord retirer le panneau de garniture côté passager qui passe également sur la console centrale. Il est maintenu par des clips, vous n'avez donc besoin que d'un levier en plastique (ou de tout autre outil souple) ou d'un outil de suppression des garnitures (j'ai acheté un ensemble à l'autoshop local pour environ 15 $, mais vous pouvez en obtenir un sur Amazon pour moins cher).
Attention
: cet enjoliveur central est relié à l'éclairage de ceinture de sécurité passager. Si vous déconnectez cette pièce, vous devrez utiliser un outil de suppression d'erreurs OBDII spécialisé (plus cher que l'outil commun OBDII 20 $). Afin d'éviter de le débrancher, vous pouvez débrancher les lumières du panneau de déclenchement - en le déclipsant des deux extrémités.
Dans l'image ci-dessus, vous pouvez voir où (cercles rouges) le panneau de garniture est fixé avec des clips - ainsi que le voyant de perte de ceinture de sécurité.
Dans l'image ci-dessus, vous pouvez voir (l'intérieur) du panneau de garniture, où l'indicateur de ceinture de sécurité est assis - il suffit de déplacer les mains tenant sur le côté pour libérer le voyant.
L'image ci-dessus montre le témoin lumineux seul, non monté du panneau de garniture. Il est fixé au panneau de garniture avec ces deux supports en forme de triangle.
Étape #2
Retirez le matériau souple du dessous de la boîte à gants. Ce matériau souple est ce qui recouvre le boîtier du filtre à air, ainsi que l'admission/la sortie d'air du puits de pied. Ce matériau est maintenu en place par deux vis en plastique. Vous pouvez les dévisser manuellement à la main.
Etape n°3
Retirez le panneau latéral passager. Ceci est nécessaire pour exposer une vis qui maintient la boîte à gants, ainsi que pour vous donner accès au bloc moteur AC. Il y a une seule vis qui maintient le panneau. Je pense que c'est une vis T20.
Il y a un "crochet" à l'intérieur du panneau, qui glisse vers le moteur. Après avoir retiré la vis, vous pouvez soit la tirer vers l'arrière et vers le bas, soit la forcer - le panneau en plastique est mince et semble ne pas se casser facilement.
Étape #4
Retirez la boîte à gants. Il y a 8 vis, vous aurez besoin de vis T20 ou T25 pour les desserrer. Il y a 8 vis en tout.
Pour commencer, retirez le panneau latéral à l'aide d'un levier en plastique. Cela exposera l'accès à une vis qui maintient la boîte à gants.
Enlevez ensuite la vis que nous avons exposée à l'Étape 3
:
Ensuite, retirez les deux vis au bas de la boîte à gants. De plus, à l'aide d'un levier en plastique (ou d'un tournevis à tête plate), déclipsez la lampe de pied (placez le levier sur le côté gauche de la lampe, et tirez-le vers le bas, il se détachera), puis déclipsez le bloc d'alimentation câble de la lumière.
Ensuite, dévissez les 5 vis sur le dessus et le côté de la boîte à gants.
À ce stade, vous devriez avoir 9 vis (toutes les mêmes) - 8 de la boîte à gants et 1 de la panneau latéral.
Étape #5
Cette étape est quelque peu compliquée. Tirez la boîte à gants latéralement vers la porte du passager et vers le bas également. Il y a une goupille de guidage (grosse goupille en plastique) qui va dans la console centrale. besoin de le faire sortir, sans rien casser. Ceci fait, déclipsez les 4 câbles d'alimentation. Deux qui sont identiques sont codés par couleur, vous pouvez donc les mélanger, les deux autres sont de types différents, vous ne pouvez donc pas les mélanger. Attention à ne pas casser les câbles - vous pouvez utiliser un petit tournevis à tête plate pour pousser les supports en plastique lors du déclipsage.
Assurez-vous que le câble de l'éclairage du plancher est sorti du trou, afin de ne pas tirer dessus lors du retrait de la boîte à gants.
La dernière étape consiste à retirer le truc en plastique de distribution des pieds, en enlevant une seule vis :
Toute cette procédure (étapes 3 à 5 $) est décrite dans le manuel Intérieur de la carrosserie
aux pages 25- 28 (section 1.5) :
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À ce stade, vous pouvez vérifier si la poignée/la goupille sont lâches de la porte. La poignée est la pièce ROUGE dans les deux premiers diagrammes de cette réponse. Il y a une "main" blanche qui est connectée au moteur lui-même (voir dans les images ci-dessous), puis il y a une "main" noire en deux parties, une extrémité se connecte à la "main" blanche, et l'autre extrémité a un finition arrondie (pin) qui rentre dans le trou de la porte :
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La première chose à faire à ce stade est de vérifier si les mains sont lâches du moteur ou de la goupille . Vous pouvez allumer votre voiture et ajuster les températures AC de MIN à MAX, vous devriez voir la main blanche déplacer la main arrière.
Les positions relatives sont marquées comme suit :
- LO la main blanche est vers la cabine.
- HI la main blanche est vers le moteur.
Assurez-vous que la main bouge et qu'il déplace toute la main noire, et que la main noire est placée dans le trou d'épingle. À ce stade, s'il est lâche, remettez-le simplement en place. C'est fait.
Pour autant que je me souvienne, lorsque je l'ai essayé, la main blanche n'a pas bougé. Mais quand je l'ai sorti du boîtier (démontage des 3 vis) - ça a marché. Vous devrez déboguer les mains et le moteur.
Pour retirer le moteur : il suffit de dévisser les trois vis blanches (utilisé une douille de taille #6), puis de retirer le câble d'alimentation.
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Vérifiez si le moteur déplace la main blanche lorsqu'il n'est pas monté. Il peut se déplacer librement maintenant.
Une chose que j'ai apprise est que le moteur peut sembler grippé et ne bouge pas lorsque vous essayez de le déplacer avec vos mains - mais ce moteur est bien fixé et résistera à votre main/force manuelle - cela ne veut pas dire qu'il est grippé.
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Remarque : Sans le moteur qui maintient le porte, le côté passager souffle constamment de l'air froid (LO). Idéal pour les journées d'été, pas tellement pour les soirées fraîches et les froides nuits d'hiver.
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Deuxièmement, le moteur de taille passager s'appelle V159. J'ai eu une mauvaise expérience en le commandant chez le concessionnaire. Ils m'ont facturé 170 $ pour cela. Fini de l'obtenir d'AutoZone en ligne. Ils ne le portent pas dans le magasin. J'ai payé 134,29 $ après avoir utilisé un code de coupon que j'ai trouvé en ligne (le prix normal est de 157,99 $).
La pièce est arrivée d'AutoZone et j'ai essayé de l'installer - sans comparer la main blanche qui est arrivée montée sur le moteur. Je ne sais pas pourquoi, ou si j'ai eu une partie "drôle" - la main blanche était plus petite que la main blanche d'origine - et elle ne convenait pas. Je devenais fou. Comparez à la fois le moteur et la main et utilisez la main d'origine si nécessaire. (pas de photos à comparer :-( désolé)
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L'étiquette sur l'original partie est (vous pouvez l'utiliser lors de la commande chez le concessionnaire):
< img src="https://i.stack.imgur.com/KchBO.png" alt="entrez la description de l'image ici">
La pièce que j'ai commandée sur AutoZone était : p>
Actionneur de porte de mélange de chauffage Dorman 604-856
Référence : 604-856
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Pour tout remonter, il suffit d'inverser l'ordre.
Le plus dur était de remettre la boîte à gants - avec la grosse goupille de guidage encombrante. J'ai trouvé que mettre la goupille de guidage en premier, puis assurez-vous que le rail coulissant du côté droit est à l'intérieur du cadre métallique, puis poussez le compartiment à l'intérieur. La pièce qui pose problème est la vis inférieure gauche (pas en bas) qui maintient la pièce en plastique (sur la console centrale) - elle ne s'insère pas facilement lorsque vous essayez de faire glisser le compartiment. casse le! Utilisez un tournevis ou quelque chose comme ça pour l'aider et le guider.