Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Comment puis-je percer un foret d'oxyde noir cassé?
Question
J'essaie de percer un ergot sur ma vieille camionnette Dakota. Le capuchon s'est détaché de l'écrou de roue. J'ai essayé un extracteur d'écrous qui a essentiellement sculpté le boulon en un joli cercle. Ma prochaine option était de percer la cosse. J'utilisais des morceaux d'oxyde noir. Le trou pilote s'est très bien passé. Je suis passé au bit de taille suivant et environ 30 secondes en "pow". Il s'est cassé dans le trou. Absolument aucun moyen de s'en emparer. Existe-t-il un foret plus dur que je peux utiliser avec une perceuse à main ? Je ne peux même pas conduire le camion quelque part pour le faire réparer parce que le pneu s'est séparé. La raison pour laquelle ce cauchemar a commencé. Un foret au cobalt coupera-t-il l'oxyde noir ?
Réponse populaire
Merci à tous pour votre contribution ! Bon j'ai enfin démonté le volant. Après PLUSIEURS mèches de cobolt, j'ai réussi à percer sur trois côtés (triangle) autour de la mèche cassée et j'ai finalement pu casser la partie centrale avec la mèche cassée. Mec, je ne veux plus jamais avoir à refaire ça. Ces écrous de roue doivent avoir été martelés par un gorille de 1000 livres à l'aide d'une clé de 200 livres... et ils n'ont pas été enlevés au cours des 17 dernières années.
Read more… Read less…
En théorie, vous pouvez essayer un foret en carbure monobloc, peut-être même un foret à pointe de diamant. Attention : Ces conseils sont probablement plus chers qu'une dépanneuse jusqu'au garage, le succès n'est pas sûr et nécessitent une manipulation prudente.
Dans la pratique, il serait plus viable, comme l'a commenté Solar Mike, de retirer le moyeu. et remplacez-le / envoyez-le à un garage.
Pour moins de 100 USD, Harbour Freight vend un ensemble d'outils de retrait d'écrous de roue de blocage. Il s'agit d'un ensemble de douilles qui coupent l'écrou endommagé et permettent de le retirer. L'avantage de l'ensemble par rapport aux douilles individuelles est que vous pouvez utiliser des douilles de plus en plus petites si l'écrou de roue continue de s'arrondir.