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À quelle fréquence les bougies de préchauffage doivent-elles être remplacées
Question
Combien de temps les bougies de préchauffage doivent-elles durer dans un moteur diesel typique ? Et qu'est-ce qui pourrait les faire tomber en panne prématurément ?
Je pose la question parce que mon Ford Courier de 20 ans (un rebadging australien de la Mazda série B) a besoin d'un nouvel ensemble après que je les ai remplacés il y a moins de trois ans . (Il semble qu'un des quatre soit toujours bon, mais je vais remplacer les quatre en même temps)
En comparaison, tout le monde semble parler comme s'ils duraient beaucoup plus longtemps que cela.
Ce n'est pas grave de remplacer les bougies de préchauffage elles-mêmes, mais je crains que cela puisse être le symptôme d'un problème plus grave.
Modifier pour répondre à certains commentaires :
Je pensais qu'il pourrait y avoir un problème parce que ma voiture démarrait à peine les matins froids (c'est l'hiver ici en Australie) même avec une batterie assez neuve (ce qui peut être lié à mon ancienne la batterie commençait à être un peu fatiguée, et je l'ai remplacée il y a quelques mois), et soufflait beaucoup de fumée, ce qui était le symptôme que j'avais la dernière fois, et réparé avec un jeu de bougies de préchauffage neuves.
< p>J'ai vérifié les quatre encore dans la voiture en vérifiant leur résistance avec mon multimètre, l'un mesurait 1,5 Ohms, tous les autres étaient bien au-dessus (l'un semblait être autour de 300-400 tandis que les autres étaient encore plus haut).J'ai tiré le "bon" et l'un des t il en a "mauvais" et les a testés plus directement en connectant un cavalier au corps de la bougie de préchauffage et à la borne positive de la batterie et en touchant l'extrémité de la bougie de préchauffage à la borne négative de la batterie pendant cinq à dix secondes . Seul le "bon" s'est réchauffé. (L'autre était assez froid pour être touché après l'avoir retiré de la batterie)
Réponse acceptée
Votre méthodologie de test semble assez solide, les prises sonnent vraiment comme si elles étaient tirées. Comme vous le dites à juste titre, les bougies de préchauffage devraient durer très longtemps, 3 ans est tout simplement trop court, donc je soupçonne l'une des deux choses, heureusement, elles sont à la fois simples et bon marché :
- Défectueuses/mal fabriquées bougies : si vous avez un mauvais jeu de bougies, elles peuvent griller trop tôt.
- Ouvrir le relais/module de commande des bougies de préchauffage : les bougies ne sont censées s'allumer que lorsque vous démarrez le moteur et que vous l'éteignez éteint après son fonctionnement, si le relais/module de commande est cassé, il peut garder les fiches allumées tout le temps, les faisant griller beaucoup plus tôt. Cependant, cela ne prendrait pas 3 ans pour que cela se produise, probablement quelques jours ou semaines, il est donc probable que cela ne s'est cassé que récemment
Je vous suggère donc de remplacer les 4 prises et le relais de bougie de préchauffage (ou minuterie, module de commande, quel que soit son nom sur ce modèle) en même temps. C'est peut-être dans le manuel quelque part, sinon google est votre ami. Si vous passez les prochains mois sans que cela échoue à nouveau, vous avez probablement résolu le problème.