Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Une Honda Accord 1997 a-t-elle un condenseur moderne qui ne peut pas être rincé ?
Question
J'ai récemment eu un problème avec la climatisation de mon Accord de 1997. Mon concessionnaire a effectué une évacuation et une recharge, a trouvé une fuite et a remplacé le compresseur. Ensuite, ils ont dit que le système était surpressurisé, alors ils ont passé l'aspirateur sur le système pour essayer de retirer les obstructions en plus de faire une autre évacuation/recharge. Ils ont dit que c'était un peu mieux après ça, mais la pression est encore trop élevée, et ils pensent qu'il y a de la contamination dans tout le système et ont recommandé de tout remplacer.
J'ai fait une recherche et j'ai vu qu'il était possible de rincer le Système AC. Cependant, j'ai trouvé une vidéo qui dit qu'un flush ne fonctionnera pas sur un "modern " voiture car les trous dans le condenseur sont trop petits. Un flush fonctionnera-t-il sur un Accord de 1997 ?
Réponse populaire
C'est une voiture de 1997, donc très certainement R-134A. Les systèmes automobiles R-134A en provenance d'usine sont équipés de condenseurs à microcanaux à flux parallèle, car le R-134A a des pressions de saturation beaucoup plus élevées que le R-12. Ces condenseurs nécessitent un équipement très coûteux et spécialisé pour être rincés et la plupart du temps, il est moins coûteux de simplement les remplacer. La raison pour laquelle il n'est pas nécessaire de remplacer un évaporateur à moins qu'il ne fuie, et il n'y a pas besoin d'équipement spécialisé pour rincer un évaporateur (un rinçage par aérosol peut suffire s'il est utilisé correctement), même s'il s'agit toujours d'un échangeur de chaleur à flux parallèle, c'est que le condenseur , le sécheur récepteur et le dispositif d'expansion agissent tous comme des filtres pour celui-ci, de sorte que vous ne videz fondamentalement que l'ancienne huile des évaporateurs, même chaque fois qu'un compresseur se grippe.