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Honda Civic 2006 AC débrayage à chaud
Question
Mon climatiseur sur ma Honda Civic 2006 fonctionne très bien pendant les 15 à 20 premières minutes après le démarrage de la voiture. Ensuite, l'embrayage commence à s'engager et à se désengager fréquemment jusqu'à ce qu'en 10 minutes environ, il se désengage complètement. Si je tape sur l'embrayage avec un levier ou un long tournevis, il s'enclenche à nouveau. J'ai vérifié le relais et c'est bon. Pouvez-vous m'aider à comprendre quel pourrait être le problème ?
Réponse populaire
Probablement une bobine d'embrayage faible, dont les enroulements ont une résistance élevée qui augmente avec la température.
Vous pouvez également vérifier que l'écartement de l'embrayage est correct et que les surfaces d'engagement sont exemptes de rouille. Vous pourrez peut-être rapprocher le rotor en retirant ou en remplaçant des rondelles de calage sous le rotor. Cela aidera la situation pendant un certain temps, mais si la bobine d'embrayage est faible, elle devra éventuellement être remplacée. Il se peut que les surfaces d'embrayage soient simplement usées, ce qui entraîne un écart trop important. Cependant, cela ne dépendrait pas de la température. Pour une Civic 2006, l'écart devrait être de 14 à 26 milliers de pouces.
Vérifiez également que la connexion électrique à l'embrayage est propre et étanche.
L'autre scénario typique est que le niveau de réfrigérant est bas, ce qui fait que le pressostat désengage le système. Une fois désengagés, les pressions latérales haute et basse égalisent et ferment l'interrupteur. Cependant, je n'ai pas trouvé que cela dépendait de la température, et un coup sur l'embrayage avec le pressostat ouvert ne le ferait pas se réenclencher.
Un moyen facile de distinguer est de surveiller la tension au niveau de l'embrayage pour déterminer si l'embrayage est toujours alimenté lorsqu'il se désengage.
Un autre test simple consiste à effectuer une vérification de la résistance à travers la bobine pour déterminer si elle est dans les limites - les nombres varient, mais attendez-vous à environ 3,1 à 3,5 ohms pour une Honda. Tout ce qui est plus haut (surtout lorsqu'il est chaud) est le signe d'un embrayage faible.
Il y a aussi un interrupteur de protection thermique, et ils se détériorent, mais vous ne pouvez pas les "frapper" à une température plus froide.
Mon argent est sur la bobine d'embrayage.