Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Pourquoi les systèmes technologiquement rudimentaires (par exemple les caméras de recul, les moniteurs d'angle mort) n'ont-ils pas été proposés bien plus tôt ?
Question
Ma grand-mère de 77 ans a récemment loué une Ford Fusion hybride 2017 et a été éblouie par son Le sélecteur de vitesse rotatif (plutôt que le levier de changement de vitesse) et le commutateur de frein à main électronique (voir ci-dessous). Elle n'est pas forte et vénère ces substituts électroniques ! Ce frein à main électrique nécessite évidemment moins de force que le levier de frein à main manuel. Mais ils ont suscité une question : pourquoi n'étaient-ils pas si technologiquement rudimentaires systèmes d'aide à la conduite disponibles plus tôt ? Exemples :
- Phares adaptatives/contrôle de la lumière
- Caméra de recul ou technologie Omniview. Même un noir et blanc aurait aidé !
- Moniteur d'angle mort
Je ne fais PAS référence à des systèmes plus exigeants sur le plan technologique, comme le stationnement automatique, l'évitement de collision, le centrage de voie, l'avertissement de sortie de voie, Assistant d'intersection, Reconnaissance des panneaux de signalisation.
Nous supposons tous que de telles technologies auraient pu être atteintes et étaient exigées depuis il y a 40 ans, d'autant plus que ce n'est pas sorcier ! Tous ses amis et ceux de mon grand-père sont d'accord pour dire qu'ils les auraient appréciés.
Réponse acceptée
Je ne pense pas que cette question ait un problème mécanique à résoudre, mais je ne pense pas non plus que cette question soit particulièrement bien étudiée car des technologies telles que les sélecteurs de colonne existent depuis littéralement des décennies. La Citroën 2CV (1948 - 1990) offrait un levier de vitesses monté sur le tableau de bord, tout comme la Renault 4. Jusqu'à environ 1939, le levier de vitesses était la position "standard" pour les changements de vitesse sur les voitures de construction américaine.
La Citroën DS comportait des phares "adaptatifs" qui se repositionnaient en fait en fonction de l'angle de braquage.
Comme pour les systèmes de caméra de recul et de surveillance des angles morts. Les voitures sont équipées de rétroviseurs depuis des décennies. La seule raison pour laquelle ceux-ci ont commencé à devenir insuffisants était lorsque la protection contre les collisions des véhicules a été améliorée et que les piliers ont commencé à grossir, réduisant ainsi la surface vitrée disponible pour le conducteur.
Read more… Read less…
La raison était simple - c'était principalement le coût...
Les voitures ont été construites à un prix et, bien que vrai aujourd'hui, le marché a depuis changé dans le sens d'avoir de plus en plus de fonctionnalités ou d'options .
Mon père aime toujours une voiture simple - pas de vitres électriques, en fait, sa philosophie est "plus de trucs montés, plus de mal"...
Papa n'a pas besoin une caméra de recul, il utilise les rétroviseurs, comme il conduisait des camions de livraison il n'avait d'autre choix que d'utiliser les rétroviseurs...