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Malibu se retourne, ne démarre pas
Question
La Malibu 2005 (Classic, version flotte) avec moteur 4 cylindres Ecotec de 2,2 L ne démarre pas. Il se retourne, et des pops faibles dispersés indiquent qu'il y a une combustion rudimentaire en cours, mais il n'accroche pas.
J'ai débranché les bougies, il y avait une étincelle, mais très faible. Les bougies étaient en très mauvais état - encrassées, avec une électrode rongée - il semble que personne n'ait pris la peine de les changer en 120 000 milles. J'ai remplacé les bougies, mais j'ai constaté que cette étincelle restait encore étrangement faible, pas celle d'un bleu vif auquel je m'attendrais. De toute façon, cela n'a pas aidé. De plus, il n'y a pas de fils de prise, car il y a un pack de résistances et des bottes en caoutchouc avec des contacts sont tous attachés ensemble en une seule unité sur le dessus du moteur. Existe-t-il un moyen de tester si l'unité fournit une tension appropriée ?
Je n'avais jamais travaillé sur une voiture GM auparavant, donc je ne sais pas par où commencer. En ce qui concerne le système d'alimentation en carburant, la pompe à carburant s'active et il y a une certaine pression dans la conduite, car l'orifice de carburant sur la rampe d'injection injecte du carburant lorsqu'il est pressé avec un tournevis. Je ne sais pas si le voyant de contrôle du moteur est apparu avant que cela ne se produise, mais pour le moment, tout ce que je peux voir, c'est qu'il reste allumé lorsque le moteur est lancé. D'après l'expérience avec mes voitures, cela devrait disparaître une fois que le moteur tourne, car le capteur de manivelle est activé.
Je me suis déplacé pour tester les codes MIL, et il n'en a lancé aucun, ni aucun enregistré, et tous les systèmes vérifiés bien. Le capteur de manivelle (ou son câblage) est mon principal suspect (bien qu'il aurait dû lancer les codes, n'est-ce pas?), Mais je veux voir quels autres problèmes courants pourraient causer cette condition, et ce que je devrais examiner d'autre.
Réponse populaire
Lorsque vous dépannez une manivelle mais qu'elle ne fonctionne pas, cela se résume à trois choses
Carburant, incendie ou mécanique
- Carburant - Vaporisez soit du liquide de démarrage dans la prise d'air tout en essayant de faire démarrer le véhicule. Il se peut que vous ayez une pression de carburant mais pas assez, cela éliminera un problème de carburant. S'il fonctionne, vous avez un problème de carburant , sinon, ce n'est pas le cas.
- Incendie - Vérifiez si vous avez une étincelle. Dans votre cas, s'il saute l'écartement de la bougie, il suffit généralement de faire tourner le moteur. Vous pouvez utiliser un testeur d'étincelles qui teste une étincelle adéquate.
- Mécanique - Le moteur a un problème mécanique qui l'empêche de fonctionner. Par exemple un joint de culasse grillé, une courroie ou une chaîne de distribution cassée , ou c'est du temps qui saute.
Dans votre cas je suspecte un problème mécanique. Vérifiez la compression, même si vous avez un oscilloscope de laboratoire, vérifiez la forme d'onde sur le capteur de manivelle, sinon vous pouvez essayer un capteur de manivelle. Cela prend environ une heure et nécessite le retrait du démarreur pour y accéder.
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J'ai eu le même problème avec ma chevrolet malibu classic 2004. J'ai remplacé le capteur d'oxygène, le capteur de vilebrequin, la pompe à essence et le thermostat. Venez découvrir, c'était mon module informatique. Si votre voyant de contrôle moteur ne s'allume pas et que vous continuez à avoir un problème de "pas de démarrage", cela peut être votre module informatique.