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Réduire la cause des ratés d'allumage lorsque le moteur est chaud
Question
2001 Toyota Tacoma 2RM 2.4L 4cyl. Un peu moins de 100 000 miles.
Vous cherchez des conseils pour identifier le coupable d'un raté d'allumage. Voici le schéma :
Le camion fonctionne bien à partir d'un démarrage à froid, et continue de bien fonctionner une fois qu'il se réchauffe.
Mais une fois que vous vous arrêtez, coupez le moteur, et revenez pour le redémarrer pendant que le moteur est encore chaud, il aura des ratés / fonctionnera terriblement. Fortes vibrations, faible puissance, hésitation, CEL clignotant.
Si vous laissez le moteur refroidir complètement et le redémarrez, tout va bien.
De temps en temps, ça va se résout temporairement une fois qu'il a commencé à avoir des ratés.
Codes :
- Il lance le code P0301 (cylindre 1 ratés) de manière cohérente.
- Une seule fois, il a lancé un P0171 (maigre) après que j'ai dû clopiner chez moi sur un trajet de 35 minutes après qu'il a commencé à avoir des ratés (c'était avant que je réalise que s'il se refroidissait, il se résoudrait temporairement).< /li>
Ce que j'ai fait jusqu'à présent :
- Je me suis assuré que le bouchon du réservoir était étanche
- Remplacé les 4 bougies d'allumage (Denso Iridium 3324)
- Les 1ère et 4ème bobines ont été échangées (pas de changement)
- Il y a environ un mois, j'ai nettoyé le capteur MAF, et je l'ai nettoyé à nouveau aujourd'hui li>
- Nettoyage du corps de papillon
- Vérification/soufflage du filtre à air du moteur
- Contrôle visuel des fuites de vide (n'en a identifié aucune). Ne pas avoir de machine à fumée peut en ramasser.
- Les niveaux de finition de carburant quand il fait froid et sans ratés
- Images du moment où il a des ratés
- Niveaux de finition de carburant du moment où il a des ratés
En recherchant les codes de ratés P030*, il semble qu'il pourrait y avoir beaucoup de coupables, donc J'essaie de le réduire.
Questions que je pose :
- Basé sur le symptôme d'un seul raté d'allumage chaud et redémarré, où regarderiez-vous en premier ? (puis deuxième, puis troisième ?)
- Existe-t-il d'autres opérations de maintenance de routine de 100 000 % qui pourraient éventuellement résoudre le problème ? Par exemple, les bougies d'allumage - elles étaient dues de toute façon, donc cela ne me dérangeait pas de leur jeter de l'argent pour voir si cela résolvait le problème. La recherche d'autres « fruits à portée de main » doit être effectuée de toute façon.
Réponse acceptée
Si vous obtenez un raté d'allumage sur le cylindre 1 et un code maigre pour démarrer, je suggère que votre problème réside dans l'injecteur de carburant pour le cylindre numéro un. D'autant plus que c'est incohérent. Un raté maigre signifierait que l'injecteur n ° 1 ne se déclenche pas ou ne se déclenche que partiellement. C'est peut-être parce qu'il colle ou parce que l'électro-aimant est défectueux. S'il colle, le BG44k devrait le nettoyer, mais peut-être pas.
Deux choses que vous pouvez faire pour le vérifier. Tout d'abord, lorsque le véhicule fonctionne mal, tirez sur le fil de l'injecteur pour voir si le moteur change du tout son fonctionnement. S'il continue à fonctionner de la même manière, il y a un indice que cela pourrait être l'injecteur. Vous pouvez également tirer sur le fil de l'injecteur lorsqu'il fonctionne bien pour voir si cela change son fonctionnement. Deuxièmement, vous pouvez envisager de remplacer l'injecteur par un autre injecteur (c'est-à-dire déplacer l'injecteur n°1 vers le cylindre n°3 et vice-versa) pour voir si le problème le suit. C'est la même idée que vous aviez avec la bobine, seulement vous le feriez avec l'injecteur à la place. Vous devez faire attention à relâcher la pression sur la rampe d'injection lorsque vous faites cela, ainsi qu'à faire attention aux joints toriques sur les injecteurs (haut/bas) car ils peuvent facilement être endommagés au cours du processus.
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Cela peut ne pas être complètement applicable dans votre cas étant donné que le problème ne se pose que lorsque le moteur est chaud, mais je regarderais la courroie de distribution. Normalement, cela ne fait pas de discrimination en fonction de la température, donc je ne suis pas si sûr.
Un autre problème plus lié à la température est la vérification des fils de bougie. La résistivité augmente avec la température et il semble donc que cela puisse affecter l'étincelle. Ce que vous pouvez faire pour cela, c'est retirer les bougies d'allumage et laisser les bobines attachées. Allez dans votre boîte à fusibles et retirez le fusible de la pompe à carburant et demandez à un ami de démarrer la voiture et de vérifier les bougies d'allumage pour voir l'étincelle des deux et voir quels problèmes pourraient survenir.