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Ford Escape hybride 2009 - Remplacement des bobines d'allumage et des bougies d'allumage
Question
J'ai acheté les pièces et fait mes recherches. Fondamentalement, je cherche ici des informations pour évaluer si ma compréhension de la procédure est suffisante, que j'ai acquis toutes les pièces nécessaires et pour obtenir des conseils/astuces/avertissements pour m'assurer que je ne cause pas de dommages supplémentaires. p>
Pièces
- 4 bobines d'allumage adaptées au véhicule
- 4 bougies d'allumage adaptées au véhicule
- Remplacement joints de couvercle de soupape d'admission
- Joint de soupape EGR de remplacement
- Graisse diélectrique
Outils
- Clé dynamométrique
- Douille de bougie adaptée
Procédure
- Débrancher et retirer la soupape d'admission couvercle (je sais que cette étape contient plusieurs étapes, mais par souci de concision, je la résume simplement comme ceci)
- Protégez les soupapes d'admission
- Déconnectez les câbles et les boulons de chaque bobine d'allumage - remarque quel câble appartient à quel
- Utilisez la douille pour retirer et remplacer les bougies d'allumage
- Appliquez de la graisse diélectrique à l'extrémité des bottes de bobine et r einstaller ; insérez les boulons et serrez avec une clé dynamométrique
- Nettoyez la surface d'admission, appliquez le joint sur le couvercle, réinstallez
- Rebranchez tous les câbles, dispositifs de retenue, etc. - serrez avec une clé dynamométrique. Nettoyez également les surfaces de la vanne EGR et installez un nouveau joint
- Une fois toutes les pièces et tous les couvercles remplacés, testez le moteur en attendant un ralenti propre, testez la conduite
Les éléments clés que je voulez savoir :
- Étapes où je devrais faire preuve de plus de prudence ; points problématiques; risque élevé d'endommager les points du véhicule
- Complexité de cette réparation
- Toute autre chose qui m'aidera à l'exécuter avec succès
Je pense avoir une bonne idée de quoi et comment faire cela. Le coût indiqué de cette réparation était assez d'un choc d'autocollant pour m'envoyer à la recherche de solutions de bricolage.
Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils, et je m'excuse pour toute erreur dans ce qui précède - je ne suis pas un mécanicien par tous les moyens.
Réponse populaire
Assurez-vous d'utiliser le bon couple sur les bouchons. Un serrage excessif et insuffisant peut causer des dommages importants. Suivez le modèle de boulon d'admission et le couple. Retirez les bouchons lorsque le moteur est froid. Si les bouchons sont vraiment serrés, allez-y doucement. Desserrez par incréments de 1/4 de tour et projetez un peu de pénétrant de rouille sur les filets. L'utilisation de muscles sur des bouchons coincés peut endommager les filetages.