Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Les Jeep et Dodge, tous deux 6.1l SRT8, sont-ils interchangeables
Question
L'un des moteurs a des ratés d'allumage dans deux cylindres, la compression, les bougies et les injecteurs ont été vérifiés, et tout allait bien. PCM est soupçonné d'avoir mal tourné. Codes émis : p0301, p0304.
Nous aimerions connecter le PCM de Jeep au moteur du Challenger et voir si les ratés ont disparu.
Est-ce sûr ?
Réponse populaire
Il y a plusieurs choses qui, je pense, feraient en sorte que je ne ferais pas ça :
- Plus que probablement, même s'il s'agit du même moteur de base (6.1L Hemi) , ils sont toujours réglés différemment. La variation dans les airs pourrait introduire des problèmes imprévus.
- S'il s'agit d'un mauvais PCM, comment savoir si ce qui l'a causé ne peut pas le faire au PCM échangé ? Cela n'a vraiment aucun sens d'avoir deux véhicules en panne avec le même problème.
Ensuite, c'est le hic : Est-ce qu'il conviendra même ? Je ne suis pas sûr des produits Chrysler, mais je me demande si le faisceau de câbles aura un accouplement avec l'autre, ce qui signifie que vous ne pourrez même pas l'installer dans le véhicule pour l'essayer.
Si c'est quelque chose que vous pensez vraiment devoir tester, achetez-en un d'occasion sur eBay ou Craigslist. Je ne mettrais pas un bon connu dont vous avez encore besoin en danger juste pour prouver un diagnostic.
Sur une note distincte, P0301 et P0304 sont des codes de ratés (évidemment). Essayez de déplacer des pièces sur le même véhicule (c'est-à-dire: déplacez la ou les bobines du cyl #1 au cyl #2) et voyez si le code suit le cylindre. Je me méfierais du diagnostic sur les pièces avant de croire qu'il s'agit du PCM ... principalement parce qu'il est beaucoup moins cher de changer les bobines et/ou les fiches que d'avoir un PCM neuf (ou même d'occasion) . Juste une pensée.
Read more… Read less…
Ils ne seront pas compatibles. Regardez le code sur le PCM, puis recherchez-le sur un site d'échange ; vous constaterez que les moteurs Jeep et Dodge 6.1 ne figurent jamais dans la même liste.
En outre, pour que le PCM fonctionne dans une autre voiture - même une où le PCM est un remplacement direct - il doit être programmé pour le VIN et le kilométrage des voitures, et les clés doivent être programmées pour le PCM. Ce n'est pas quelque chose que la plupart des gens peuvent faire à la maison, et ce n'est pas quelque chose que le concessionnaire fera à moindre coût. En bref - c'est un dernier recours.
Je suivrais les conseils de Paulster2 et regarderais de plus près les codes de ratés d'allumage. Vous avez mentionné que "la compression, les bougies et les injecteurs ont été vérifiés" - vous n'êtes donc pas sûr, vous devez donc supposer que rien n'a été fait correctement. Vérifiez d'abord l'évidence - échangez les bobines d'allumage (1 à 2, 4 à 5) et voyez si les codes changent pour afficher P0302 et P0305; si c'est le cas, remplacez les bobines d'allumage par des bonnes (n'achetez pas les moins chères ; essayez d'avoir un OEM si possible).
Très possible car ce sont les deux mêmes moteurs, mais impossible de répondre sans les références des deux unités. Avec ces informations, je pourrais les croiser pour voir s'ils ont le même matériel de base. S'ils ont le même matériel, vous POUVEZ rétrograder le logiciel et re-flasher ce dont vous avez besoin, mais ce n'est pas de notoriété publique, même parmi les techniciens de Chrysler, il est donc difficile de le faire à moins de l'envoyer au bon gars.